Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fly Vintage, une entreprise en pleine ascension à Saumur ! Vidéos...

Découvrir la Région Saumuroise et la Vallée de la Loire vue du ciel, au départ de l'aérodrome de Terrefort, c'est possible grâce à Fly Vintage ! À bord de l'ULM Zlin Savage, réplique d'un avion d'instruction de l'armée Américaine, Danièle Esparre et Laurent Thomeret proposent des baptêmes de l'air Vintage. Une nouvelle activité à Saumur que présentent les 2 Tourangeaux dans une vidéo, ci-dessous... Découvrez également les baptêmes de l'air de Matthieu et de Perrine... et bien d'autres !



Titulaire de la Médaille de l’Aéronautique, capitaine Laurent « Tom » Thomeret est un ancien pilote de chasse et de ligne. Il a été instructeur dès 1989 sur Epsilon et présentateur en vol de l’Alpha Jet. Il est actuellement pilote professionnel sur avion et ULM. L'avion, lui, est une réplique d’un Piper J3 CUB, avion d’école et d’observation durant la Seconde Guerre Mondiale. « Le Zlin Savage est un ULM 3 axes qui vous délivre toutes les sensations et toutes les performances d’un biplace. Confort et sécurité », confirme-t-il.

Le plaisir de voir la Terre... vue du ciel !

Danièle Esparre, quant à elle, est juriste de formation et a travaillé dans les assurances et la gestion du patrimoine. Bien qu'elle passe sa licence de pilote, Danièle s'occupe plus particulièrement de la commercialisation au sein de la société Fly Vintage. Dans la première vidéo ci-dessous, qui a été réalisée par la Ville de Saumur, Danièle Esparre et Laurent Thomeret (photo ci-contre) présentent leur activité : « Nous décollons de la piste de Saumur, nous survolons ensuite la Loire jusqu'à l'embouchure de la Vienne. Cela nous permet de survoler le Château de Saumur, de Montsoreau, l'Abbaye de Fontevraud, le Château de Brézé, etc... ».

2 formules pour survoler la région en ULM Vintage

Pour découvrir les plus beaux sites de Saumur à bord de cet appareil Vintage, les 2 Tourangeaux proposent un baptême de l'air avec 2 formules différentes : le « vol de découverte » pour survoler la Vallée de la Loire et ses Châteaux, une belle idée de cadeau au passage, et le « vol d'initiation » pour prendre les commandes et découvrir les sensations du pilotage. Comme Matthieu (photo ci-contre) et Perrine (voir les 2 dernières vidéos ci-dessous), vous pouvez vous aussi vous offrir un baptême de l'air ! Pour un baptême de l'air en ULM Vintage de 30 minutes, il faut compter 150 euros avec une vidéo souvenir. Mais Fly Vintage, c'est aussi une école de pilotage ! Centre de formation labellisé par la FFPLUM (Fédération Française d'ULM), Fly Vintage peut effectivement vous former au Brevet de Pilote ULM 3 axes (en savoir plus, en cliquant sur ce lien)...






Découvrir d'autres baptêmes « Fly Vintage » sur la chaîne YouTube de Laurent Thomeret, en cliquant ici !

Infos pratiques : Réservations au 06 30 34 90 13. En savoir plus sur le site Fly Vintage ou sur Facebook.


Article du 25 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :

25/08/2017 15:44:33 Commentaire de Ca va encore pire à Bagneux

Et bien entendu les vols se feront dans la plus grande anarchie sans respecter les règles de survol des habitations comme cela est de coutume à Saumur. Alors M. Marchand, encore une nuisance en plus pour Bagneux ?


25/08/2017 19:30:57 Commentaire de Deschamps

Merci de respecter les riverains Message a certains pilotes du Pilatus ! Bon vol au passagers et pilotes respectueux sur notre belle Regions


26/08/2017 07:43:46 Commentaire de Albert

Très bien ! Encore d'avions "vintage" avec nuisances sonores qui vont avec ! Merci, merci d'autant se soucier de la qualité de vie de vos concitoyens. Des belles journées d'été gâchées par le bruit incessant d'avions qui tournent en rond toute la journée. On va encore en ajouter de ces avions au moteur pourri qui pique dans les oreilles même à grande distance ? Encore l'autre jour une belle randonnée à Rou Mason, en pleine nature, et gâché par un gros moustique dans l'air qui tournai en rond au dessus de nos têtes. À quand des contrôles sur le respect des nuisances sonores et la mise à terre des avions au moteur hors norme ? Vive l'aviation, mais intelligente et respectueuse de tous.


26/08/2017 09:06:30 Commentaire de Laurent Thomeret

Les vols se feront bien en respectant toutes les règles de survol avec un pilote professionnel expérimenté. Soucieux des nuisances sonores les trajectoires sont choisies pour minimiser les nuisances sonores. De plus, l'appareil est équipé d'un moteur deux fois moins puissant que les autres avions d'aéroclub, de ce fait, l'empreinte carbone et les nuisances sonores sont diminués. Enfin, tous ceux qui ont essayé sont enchantés par leur expérience. Je vous invite vous aussi, à découvrir votre ville vue du ciel.


26/08/2017 22:50:44 Commentaire de Titi

Je constate qu'il y a plus de vieux ronchons(et je reste poli)que de vieux avions dans le saumurois. Découvrir notre région vu du ciel . super initiative


28/08/2017 08:29:14 Commentaire de Coucou, les socialos écolos !

Vu qu'il n'y a aucun contrôle des vols à l'aérodrome de Saumur, chacun vol comme il veut. Être professionnel et expérimenté ne donne aucune garantie. Un ULM au dessus de votre tête est aussi pénible qu'un scooter, alors ne nous racontez pas d'histoire. Ce sera une nuisance de plus pour les habitants de Bagneux. Et comme Marchand n'en a rien à foutre, vous pourrez gâcher nos weekends en toute tranquillité.


28/08/2017 09:42:39 Commentaire de tom

Ah, je vois qu'il faut éradiquer les scooters également. J'ai moins de compétence dans ce domaine. Je vois également tout les week end sympas vécus par les touristes et les saumurois qui découvre la beauté des paysages vus du ciel. Fly vintage, créateur de bonheur....pour presque tous.


29/08/2017 09:20:33 Commentaire de Vite, un sonotone pour Marchand

Habitants de Bagneux, n'espérez rien de Marchand et de sa clique ! Et dire qu'il souhaite diriger l'agglo alors qu'il est incapable de régler un problème aussi simple. Je ne suis pas un fan d'Apchin, mais je comprends qu'il fasse tout pour que Marchand ne prenne pas l'agglo; Même le préfet n'est pas d'accord, c'est dire !!!!!!!


29/08/2017 09:52:42 Commentaire de JaimelAnjou

Que vient faire la politique dans ces débats? Une entreprise touristique qui s'installe à Saumur apporte dynamisme et attractivité et permet concrètement des retombées économiques locales pour le bien de tous.


29/08/2017 11:21:16 Commentaire de Faut pas rêver

Un râleur c'est fait pour râler... Rien d'étonnant à cela. Le contraire serait étonnant.


31/08/2017 21:34:00 Commentaire de L'avenir de Saumur selon Marchand

Saumur dans quelques années avec Marchand : des parachutistes, des chômeurs, des vieux, des cassos ! Bref, un aérodrome au milieu de nulle part. Ceux qui bossent et veulent avoir la paix seront partis voir ailleurs.


01/09/2017 09:10:46 Commentaire de @L'avenir de Saumur selon Marchand

Si c'est vous qui partez, ça sera une bonne chose! Marre des "jamais-content" qui donnent une image pitoyable de la ville


03/09/2017 21:10:52 Commentaire de bagneux

C'est bien vrai que le Marchand il en a rien à foutre des habitants de Bagneux. Ras le bol des piqués des avions tous les weekends. Pas possible de se reposé. Il a qu'a partir Marchand au lieu d'être payer à rien faire


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI