Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


PAC : Apport de trésorerie remboursable pour les agriculteurs

Sans attendre la fin d’instruction des aides de la PAC 2017, un apport de trésorerie remboursable pourra être versé à partir du 16 octobre aux agriculteurs ayant demandé des aides de la PAC en 2017. Les demandes sont à faire sur Télépac dès le 4 septembre. Le communiqué de la Préfecture de Laine et Loire



Pour en bénéficier, chaque agriculteur, qu'il ait ou non bénéficié antérieurement d'une ATR, doit renseigner, dès le 4 septembre prochain, un onglet dédié à cette demande d’apport sous télépac. Aucun formulaire papier ne peut être transmis à la DDT. La déclaration est exclusivement dématérialisée.
Les intérêts de l’apport de trésorerie seront intégralement financés par l’État ; son coût sera donc nul pour les agriculteurs bénéficiaires. Cet apport a pour objectif de soutenir la trésorerie des exploitations, en attendant le versement définitif des aides PAC 2017 qui n’interviendra qu’en 2018.
Toutes les informations utiles seront disponibles sur www.telepac.agriculture.gouv.fr dès le 4 septembre prochain.
Important : pour pouvoir bénéficier d ‘un versement de l’ATR dès le 16 octobre, la demande devra être saisie avant le 15 septembre. Les dépôts resteront néanmoins possibles jusqu’au 15 octobre 2017.

Contacts : ddt-telepac@maine-et-loire.gouv.fr


Article du 28 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI