Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 6 formations courtes et certifiantes proposées par Pôle Emploi, en septembre

Pour le mois de septembre 2017, le Pôle Emploi de Saumur propose 6 formations courtes et certifiantes, entre 14 et 120 heures : le CACES 1/3/5, l’HACCP, FCO et l’ADR, le HO-BO, mais aussi le CIEL et évolution 15.00. Des actions de formation qui vont être très rapidement ouvertes sur le bassin de Saumur. Des actions courtes, opérationnelles, qui peuvent leur être très utiles dans leur recherche d’emploi...



Le CACES 1/3/5 est une formations complémentaire pour les demandeurs qui souhaitent travailler ou ont déjà travaillé dans la manutention ou le transport. Quant à l’HACCP, il s'agit d'une formation liée à la sécurité alimentaire dans la restauration et l’agroalimentaire.

Une Habilitation HO-BO adressée à un large public

Pôle Emploi Saumur propose également une formation obligatoire qui doit être validée tous les 5 ans pour les chauffeurs routiers, la FCO, ainsi qu’un complément pour le transport de matières dangereuses, l’ADR. Au mois de septembre 2017, l'agence propose aussi une Habilitation HO-BO destinée à tous les salariés susceptibles de travailler dans un environnement électrique et qui s’adresse donc à de nombreux demandeurs, quel que soit leur secteur d’activité. Ainsi que 2 formations en comptabilité/paye : une initiation en comptabilité et une formation de base aux principaux logiciels : CIEL et évolution 15.00.

Vous trouverez un tableau récapitulatif avec les intitulés, lieux et dates de formation, en cliquant ici...

Infos pratiques : Les demandeurs intéressés adressent directement un mail à leur conseiller par l’espace personnel sur www.pole-emploi.fr.


Article du 28 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI