Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : D'Action à la Fnac, en passant par Le Grand Palace, la saga du renouveau de la Zone Écoparc

La Fnac Saumur ouvrira le jeudi 14 septembre 2017 dans la galerie d'Intermarché. Vous pourrez y profiter de toute l'offre en livre, musique, high-tech, photo, micro-informatique, téléphonie, hi-fi, bureautique, jeux-jouets, papeterie... Cette arrivée, que nous vous avions annoncée en septembre 2016 (relire), renforcera à coup sûr l'attractivité commerciale de la Zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées, au nord de Saumur. Après Action et Le Grand Palace, Écoparc poursuit son renouveau...



Avec des enseignes nationales telles que V&B, Intermarché, Mobalpa, Bricomaché ou encore Intersport, Écoparc était déjà bien solide en termes d'attractivité commerciale. Mais depuis l'été 2016, la zone a passé un nouveau cap ! Tout avait commencé au mois d'avril 2016 avec l'annonce de l'arrivée d'Action au nord de Saumur, à la place de La Halle aux Vêtements. Largement relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, la venue de l'enseigne néerlandaise était semble-t-il très attendue du côté de Saumur (relire). Une ouverture synonyme de « bonne nouvelle » pour les voisins commerçants, à l'image de Yoann Berthelot, le gérant du V&B.

Le Grand Palace a rejoint le mouvement


Après Action, qui avait ouvert ses portes au début du mois de juillet 2016 (relire), ce fut au tour du cinéma multiplexe Le Grand Palace d'emménager au nord de Saumur. En 2017, cette fois... Après une première séance retardée pour des soucis de sécurité (relire), le nouveau multiplexe ouvrait officiellement ses portes une semaine plus tard, le vendredi 5 mai dernier. Construit sur une parcelle à côté de l'Intermarché, Le Grand Palace dispose de 9 salles, d'une capacité de 90 à 460 places, ce qui représente près de 1 500 fauteuils, d'une grande salle avec un écran de 20 mètres de base sur 8 de hauteur, et prochainement d'un espace de restauration de 370 m². Quasiment 5 mois après l'ouverture, Frédéric Lévy, le propriétaire du cinéma, réalise un premier bilan : « Je n'ai pas encore de chiffres précis au niveau de la fréquentation, mais les sensations sont bonnes. Même si nous n'avons pas ouvert dans une bonne période, nous avons au moins 50% de la clientèle du centre-ville en plus. Nous attendons désormais la « grosse foule » de fin d'année. Concernant l'espace restauration, ça discute. Les investisseurs attendent. On en saura plus fin 2017 ».

Fnac de Saumur : les travaux ont commencé !

Autre arrivée de taille à Saint-Lambert-des-Levées : celle de la Fnac. Ouvrant ses portes à la mi-septembre 2017, la Fnac élargira l'offre culturelle et électronique sur la Ville de Saumur avec une gamme de produits très large : musique, littérature, cinéma, jeu vidéo, hi-fi, informatique, télévision, etc... Pour le début des travaux (photo ci-contre), plusieurs cellules commerciales ont été déplacées dans la galerie marchande d’Intermarché. L'objectif était de faire de la place à la future Fnac. L'ouverture est annoncée au jeudi 14 septembre prochain. De même que pour Action, l'arrivée de la Fédération nationale d'achats des cadres (Fnac) était particulièrement attendue sur Saumur. Notre article du 6 septembre 2016 (relire) fut, par exemple, assez largement partagé sur Facebook.

Pour les enfants, Orchestra signe également son arrivée

Les propositions commerciales fleurissent au nord de Saumur : un jeu de foot à 4 contre 4 a ouvert mi-avril 2017 par Benoît Ploquin, qui gère aussi le Laz'Air Wars (laser game), à côté de l'Éléphant Bleu. Pour les amateurs de bowling, une boutique pourrait ouvrir sur un terrain situé derrière la Fnac et Le Grand Palace, mais rien n'est sûr. Autres arrivées possibles sur cette zone, mais pas avant 2018 : une surface commerciale consacrée à l’univers des animaux de compagnie, ainsi qu'une enseigne de restauration. Côté mécanique, un jeune Saumurois (Cyril Houdin) va bientôt ouvrir (le lundi 4 septembre prochain) l'enseigne Saumur Auto Services, au 153 Chemin des Pâtureaux (entretien, réparation et diagnostic pour véhicules toutes marques). Pour revenir à la galerie marchande d'Intermarché, un café bar, qui ferait aussi de la petite restauration, doit ouvrir prochainement. Enfin, bonne nouvelle pour les parents : Orchestra, entreprise de vêtements pour enfants et pour la maternité, qui propose également des équipements pour la chambre, va remplacer Vêt'Affaires (à côté de Chaussea) à la mi-septembre 2017. Pour Carine Goujard, la présidente de Saumur Rive Droite (groupe de commerçants et enseignes de la Zone Écoparc), « cela prouve que notre association sert à quelque chose. Grâce à cette dynamique, nous avons réussi à redorer le nord de Saumur. Plus on parlera de Saumur, mieux ce sera. C'était un challenge de redonner un côté actif avec l'arrivée d'enseignes nationales, mais pas que... Je crois qu'aujourd'hui, cela porte ses fruits ».


Article du 28 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

29/08/2017 16:02:18 Commentaire de Sylvain

En attendant le centre-ville de Saumur se meurt. La maladie des villes aujourd'hui.. On construit tout à l'extérieurK


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI