Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



InterLoire lance la nouvelle version du site TechniLoire.com

Le site techniloire.com accompagne depuis 2008 les professionnels du Val de Loire dans l'amélioration de leurs connaissances afin d’optimiser leur développement technique et la compétitivité de leurs entreprises. Impulsée par InterLoire, administrateur et coordinateur du site, cette refonte complète a été mise en œuvre avec pour objectifs modernité et efficience et l’ambition affichée d’être un outil de veille performant, accessible à tous les professionnels du vignoble. À l'image d'outils d’aide à la décision, proposés en fonction du calendrier vigneron...



Dès la home page, les outils proposés par Techniloire s’affichent en fonction de l’actualité calendrier vigneron.

Des bulletins de modélisation

Les professionnels y trouveront les contrôles de maturité et Prévimat pour décider de la date de leur vendange, les bulletins de modélisation pour appréhender la pression oïdium, mildiou et black-rot sur leur vignoble, et l’observatoire qualité pour suivre la qualité des vins ligériens et comprendre les caractéristiques des vins concurrents. L’observatoire maladies du bois, précédemment en accès pro, sera consultable par tous, comme l’est E-terroir pour visualiser de manière interactive les caractéristiques des terroirs ligériens.

Un espace pro personnalisable


Autre nouveauté, chaque professionnel pourra personnaliser son espace pro en sélectionnant les rubriques auxquelles ils souhaitent accéder sans avoir à naviguer sur le site. L’obtention d’un compte se fait sur simple demande auprès du service technique d’InterLoire.

Une ergonomie moderne et facile d’utilisation

Si la charte graphique est conservée, il n’en reste pas moins qu’une vague de modernité rend Techniloire plus ergonomique et renforce sa cohérence visuelle avec le site www.vinsvaldeloire.fr. Tout en proposant à l’internaute des contenus identiques à la version précédente (événements, actualités, outils, fiches techniques), Techniloire offre une navigation plus simple, plus conviviale. Enfin, une nouvelle rubrique permet de consulter spécifiquement les communiqués de presse d’InterLoire dédiés à la technique.

Nota Bene : Pour découvrir la nouvelle version, rendez-vous sur www.techniloire.com.


Article du 29 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI