Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



C'est déjà la rentrée à la MFR de Doué-la-Fontaine !

Avec une semaine d'avance, les élèves de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Doué-la-Fontaine ont fait leur rentrée scolaire ce mardi 29 août 2017. Les classes de 3ème, 1ère et Terminale BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires, se sont succédé...


Réunion de rentrée


Fort de ses 85 % de réussite aux examens, toutes formations confondues, la Maison Familiale Rurale (MFR) de Doué-la-Fontaine montre que la voie de l'alternance permet une double réussite : sur le plan scolaire et sur le plan professionnel.

La MFR désormais conforme au Datadock


Cette rentrée est marquée par la mise en place du projet associatif qui a été élaboré tout au long de l'année 2016-2017. Parmi les points importants de cette rentrée, la MFR est désormais conforme aux exigences définies par le Datadock. Cette conformité est obligatoire pour permettre la continuité des formations adultes dispensées sur le site.

« Cela met en avant la qualité du travail effectué »

Au total ce sont plus de 150 jeunes et adultes qui, tout au long de cette année scolaire, vont bénéficier de la pédagogie de l'alternance qui fait la spécificité de la MFR. Jérôme Hurel, le directeur, se félicite de ses effectifs : « Cela met en avant la qualité du travail effectué. Le grand nombre de jeunes inscrits dans la filière BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires confirme le dynamisme du secteur de l'aide à la personne ».

Infos pratiques : Renseignements par téléphone au 02 41 59 12 77.


Article du 29 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

01/09/2017 15:16:29 Commentaire de 2017

et oui lundi la rentrée scolaire et encore une année de plus ou des parents vont laisser les enfants partir a l ecole avec des velos sans lumiere.Et oui alors si tu aimes tes enfants ne te prend pas pour une lumiere mais verifi si son vélo en a une. merci


01/09/2017 18:30:56 Commentaire de bougie

Ben oui ont envois les enfants a l'école ......mais pas sur qu'on en fasse des lumières !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI