Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



2 septembre à Saumur : Coup d'envoi de Festivini avec le Marché des Vignerons

Le Marché des Vignerons marque le départ des propositions œnotouristiques du 8ème Festivini. Parmi les changements par rapport aux éditions précédentes, notons que le marché prendra ses quartiers au beau milieu de la place Saint-Pierre à Saumur, alors qu'il se déroulait auparavant sur la place de la République.



Le samedi 2 septembre prochain, profitez d’un cadre idyllique pour rencontrer les vignerons, déguster leurs meilleures cuvées en AOC Saumur, et repartez avec celles qui vous auront tapées dans le nez. 7 AOC représentées par près de 20 vignerons, soit autant de belles occasions d’affiner son savoir et d’en découvrir plus sur les vins produits en Saumurois.

Présence du chef étoilé Mickaël Pihours

En parallèle, sur le parvis de l'église Saint-Pierre, le chef étoilé Mickaël Pihours, du restaurant Le Gambetta, sera présent pour vous offrir 2 démonstrations culinaires au cours de l'après-midi, aux alentours de 16h et de 17h30. L'opportunité d’enrichir vos connaissances et de découvrir les techniques de cet esthète de la gastronomie ! En plus de ses animations et dégustations, vous pourrez profiter d'une programmation musicale riche, avec 3 concerts : Baldric, My Favourite Swing et DJ Microsillon.

Infos pratiques : Dégustations en plein air, vente de vin, concerts. Verre de dégustation : 5 euros sur place. Formule prévente/package weekend à l’Office de Tourisme du Saumurois ou sur http://www.ot-saumur.fr/.


Article du 30 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

30/08/2017 10:56:27 Commentaire de LE 30

Bonjour Pas un seul changement mais plusieurs le samedi au lieu du dimanche et que des vignerons des appellations Saumur au lieu des appellations Loire


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI