Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sénatoriales : La vétusienne Stéphanie Dagon sur la liste d'Emmanuel Capus

Stéphanie Dagon, conseillère municipale à Vivy, par ailleurs présidente de la FCPE du Saumurois, sera aux côtés d'Emmanuel Capus sur le liste « officielle » LREM aux prochaines Sénatoriales.


L'élue Vétusienne Stéphanie Dagon

Mail envoyé aux marcheurs du mouvement En Marche par Simon Holley, animateur du comité En Marche sur le Grand Saumurois :

"Nous assistions hier soir (NDLR mardi 29 août) avec une trentaine d'animateurs locaux, députés, grands électeurs, à Angers, à une rencontre avec la liste LREM aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Emmanuel Capus, contesté dans la presse par certains marcheurs, a tenu à s'expliquer et à rassurer sur ses intentions et ses valeurs. Se présentant comme un Républicain constructif, il a ainsi affirmé un positionnement clair en faveur du mariage pour tous, son positionnement clair en faveur de la loi Veil sur l'IVG et son attachement à l'esprit du programme d'Emmanuel Macron qu'il entend défendre en siégeant dans une "majorité plurielle". "

"S'inscrivant dans cette volonté, Emmanuel Capus a été rejoint par Stéphanie Dagon, conseillère municipale de Vivy, marcheuse historique sur le Saumurois, désormais candidate à ses côtés pour ses élections sénatoriales, qui a tenu à envoyer le message suivant :
"Il y a un an, nous étions quelques-uns à croire au projet d’Emmanuel MACRON. Aujourd’hui, nous sommes 380 000 en France à soutenir largement le projet présidentiel et plus d’une centaine à SAUMUR.
Nous avons gagné ensemble, grâce à chacun d’entre vous, les élections présidentielles et législatives.
Dans 3 semaines, seront élus les sénateurs qui demain devront défendre également le programme de la république en marche pour faire réussir la France. En tant que conseillère municipale, j’ai candidaté auprès de la CNI mi-juillet pour poursuivre cette belle aventure et représenter le Saumurois. J’ai eu l’honneur d’être investie il y a quelques jours en 4ème position sur la liste sénatoriale La République En Marche, conduite par Emmanuel CAPUS, adjoint aux finances à la mairie d’Angers, Marie Claire STAREL, maire de la commune de St Crespin sur Moine dans les Mauges et Jean Louis DEMOIS, maire d’Ecuillé, commune rurale du nord d’Angers.
En tant que directrice de campagne, j’ai également pour mission de rassembler les énergies pour convaincre les grands électeurs au niveau départemental. Plusieurs temps forts vont être organisés, et pour les mener à bien, nous aurons besoin, j’aurai besoin de vous, sur le Saumurois pour mieux convaincre avec cet esprit en marche qui fait notre ADN, l’innovation, la proximité et la pédagogie.
"

Après des explications nécessaires de la part de M. Capus (lui-même ayant reconnu un timing et des erreurs de communication), sur ses valeurs comme sur son parcours, je suis aujourd'hui convaincu que cette liste LREM est la meilleure pour faire gagner notre projet et notre esprit. Si chacun reste évidemment libre de soutenir ou non cette liste officielle de notre mouvement, j'invite chacun à garder cet objectif en ligne de mire : refonder notre pays, faire évoluer nos systèmes et faire bouger les lignes dans nos villes."

Simon Holley, animateur du comité En Marche sur le Grand Saumurois – 06.73.45.07.22 - saumur.enmarche@gmail.com

Article du 30 aout 2017 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :

30/08/2017 17:56:53 Commentaire de erreur

Madame Dagon, Vous dites:"Nous avons gagné ensemble, grâce à chacun d’entre vous, les élections présidentielles et législatives sur notre territoire Saumurois." Il me semble qu'il y a une erreur dans vos dires pour votre circonscription de Saumur Nord. Par compte quand comptez vous démissionner de la FCPE? mandat qui me semble incompatible avec votre décision..


30/08/2017 18:33:52 Commentaire de Aidez-moi !

La F.C.P.E. n'est-elle pas proche de la Gauche ?


31/08/2017 07:57:53 Commentaire de oups

Je pense que LREM va prendre sa première claque, vu l'amour porté par le gouvernement aux collectivités locales, je serait quand même très étonné que les élus locaux votent pour eux. je me demande ce que les candidats vont raconter aux élus quand ils vont les interroger sur la suppression de la taxe d'habitation, les baisses de dotations, quand on les accuses d'être à la source de grands déficits, la suppression surprise d'emplois aidés..etc...Là ce ne sont pas les législatives où les électeurs ont votés comme des moutons pour un âne estampillé Macron, là ceux qui votent ce sont des gens qui en prennent plein la gueule depuis l'arrivée de Macron au pouvoir.


31/08/2017 11:05:59 Commentaire de Anonyme

Est il logique de vouloir cumuler plusieurs mandats, dont notamment celui de la FCPE, alors que le non cumul des mandats est interdit? De plus la circonscription Saumur Nord est bien la seule a avoir su résister à cette vague.


31/08/2017 11:48:43 Commentaire de gromi

tytylaficelle je pense que vous êtes pas le seul à vous faire censurer, ce matin j'ai passé un petit commentaire concernant Madame Dagon (et pourtant rien de méchant je vous rassure) il n'est pas passé !!! alors que le suivant sur un autre article est bien passé ??? ce n'est pas la première fois lorsque ça concerne la politique, alors merci à la rédaction du Kiosque de bien vouloir me dire ce qu'il reproche à mon commentaire (sans réponse de votre part nous comprendrons qu'il s’agit bien d'une censure)


31/08/2017 13:05:11 Commentaire de brugiere

Nous sortons exténués de l'épisode " élections 2017". Ceux qui se disent de droite, n'ont strictement aucun rapport avec les En Marche, qui sont des fédéralistes européens pro mondialistes, des libéraux sans limites au principe suprême que le business doit se passer de barrières telles que la morale, et les frontières , et bien sûr notre civilisation chrétienne ( et cela est valable pour tout le monde y compris les Français sans religion affichée, mais sensibles à notre passé grec et romain et chrétien ). La France ( comme le déclarait CDG, est un pays de race blanche, indoeuropéenne, et de valeurs chrétiennes ) aujourd'hui, pour oser dire cette vérité, il serait envoyé en Correctionnelle et peut être aux Assises. Le mouvement " En marche se caractérise enfin par un principe de base qui est " consommez" comme si des gens de moins en moins éduqués,( à cause d'une Education nationale aux mains de "pédagogistes " déments), de moins en moins empreints de savoirs et de culture, pouvaient n'être que des consommateurs auxquels les Banques distribuent des cartes de crédit à tout va.; sans tenir compte de ce que la France produit réellement , avec une destruction corrélée des Entreprises , du chômage de masse et des produits made in China. Il n'est pas question de voter pour ces gens qui se réclament de la mort de la France ... et des Français via les avortements de masse et une invasion favorisée, organisée , voulue, payée par ceux d'En marche au sens large, et notamment les transfuges de LR. Il est question de rebâtir la France sur son tapis de ruines en lui redonnant sa souveraineté. La Droite renait en France et dans le monde et elle l'emportera malgré la guerre atroce qui lui est faite. Elle est belle "votre" europe qui devait donner la paix au monde, le travail pour chacun, et la satisfaction de bien gagner sa vie. A part les nantis issus des élections et les banquiers ou fouteux je me demande bien qui pense vivre mieux aujourd'hui? pas ceux de Nice ou du Bataclan en tout cas. Ni des chrétiens d'irak ou de Syrie ou d'Egypte victimes directes des interventions abominables franco anglo américaines


31/08/2017 13:33:25 Commentaire de La rédaction

Désolé mais votre commentaire comportait une atteinte à la personne.


31/08/2017 22:32:16 Commentaire de C'est simple

Simon Holley marcheur de la première heure travaille chez Ignis . Ne cherchez pas l'erreur


01/09/2017 07:23:36 Commentaire de Patrick Robert

Bonjour, "c'est simple". Simon Holley ne travaille pas chez Ignis qui édite le Kiosque. Par contre, il a effectivement collaborer à la rédaction du Kiosque il y a quelques mois. Vous avez juste près d'un an de retard. Bien à vous


01/09/2017 11:42:05 Commentaire de Faisons les comptes

Je partage : 6 circonscriptions gagnées sur 7 aux législatives dans le département par LREM ressemble quand même à une victoire pour une première participation de ce parti à cette élection. Quant à la 7ème, M. Taugourdeau, predident départemental des LR, est quitte pour un quatrième mandat. Que fera t-il ? Probablement comme les 3 précédents : pas grand chose ! Il existe un site internet officiel permettant de suivre l'activité de nos partenaires. Je ne vois pas que l'on demande de quitter la présidence des LR ? Enfin pour ce qui est du cumul des mandats sachez que la seule sénatrice sortante (LR) qui se représente est également conseillère régionale. Je trouve un peu petit de taper sur des gens qui ont des mandats bénévoles et ne perçoivent pas un centime pour leur temps passé comme bon nombrétat d'élus municipaux dans ce pays !


01/09/2017 12:41:47 Commentaire de Superdeg

Ah! La gauche bobo


01/09/2017 18:37:17 Commentaire de @faisons les comptes

justement Macron n'a aucun respect pour ces élus municipaux bénévoles, je vous rappelle que pour lui ils sont trop nombreux et coûte trop cher.


04/09/2017 14:18:02 Commentaire de peuimporte

j'entends parler dans l'argumentation de S Dagon d'innovation, de pédagogie et de proximité. Quand on baisse l'allocation logement, que l'on augmente la csg, ou est la proximité et la pédagogie ? qu'en est il des 80 milliards de fraudes aux charges patronales ? un peu de pédagogie Me Dagon s'il vous plait. Quand à Mr Capuis, en tant qu'adjoint aux finance, il cautionne la baisse de subventions aux assocaitions angevines mais cautionne une aide de 800000 euros au parc botanica, un an an après que le conseil général ait voté une subvention d'1 million d'euros. Là encore, ou est cette pédagogie dont vous vous targuer de faire ? parlez nous aussi des dons de véolia et de vinci à la fondation de Nicolas hulot et faites encore un peu de pédagogie .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI