Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La centrale de Chinon fait don d’une motopompe à l’association Pompiers de l’Urgence Internationale

Le jeudi 24 août dernier, le CNPE (Centre Nucléaire de Production d'Électricité) de Chinon a fait don d’une motopompe remorquable à l’association Pompiers de l’Urgence Internationale, lors d’une remise officielle en présence de Jean-Marc Hoerth, Chef de Mission Sûreté et de Nadine Thielin, Chef de Mission Communication de la centrale, ainsi que de Christophe Petit, commandant du SDIS 37 et de François Sardaine, commandant du SDIS 37 et membre PUI, accompagné de son équipe...



La motopompe, acquise par le CNPE et utilisée par les ingénieurs du Service Moyens de Site de la centrale nucléaire d'Avoine-Chinon en cas de gestion de crise, a été remise à l’ONG (Organisation Non Gouvernementale) PUI (Pompiers de l’Urgence Internationale).

Des missions d’urgence, à travers le monde

Cette association humanitaire, certifiée par l’ONU (Organisation des Nations Unies) regroupe des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, issus de différents SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Spécialisés dans l’intervention en cas de catastrophes naturelles, les quelque 140 membres PUI, hommes et femmes confondus, s’engagent bénévolement pour effectuer des missions de secours d’urgence, à travers le monde.

Une motopompe remise aux pompiers d’un pays de l’Est

Pour mener à bien ces actions, l’ONG Pompiers de l’Urgence Internationale se voit remettre, par don matériel ou financier, des équipements d’intervention efficients, qu’elle envoie ensuite vers des pays dans le besoin. La motopompe du CNPE sera remise aux pompiers d’un pays de l’Est, qui doit régulièrement faire face à des feux de forêt de grande ampleur. Ainsi, la centrale est « heureuse d’apporter son soutien à une association telle que PUI et de contribuer à son échelle à la réalisation des missions de ces sapeurs-pompiers d’exception ». Et le commandant François Sardaine de conclure : « Nous remercions la centrale au nom de la population qui recevra l’aide nécessaire grâce à ce don ».


Article du 30 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI