Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des nouveautés sur votre saumur-kiosque !

En cette rentrée, votre Saumur-Kiosque a décidé d'apporter quelques évolutions au niveau de sa ligne éditoriale. Nouvelle rubrique, modération...



Vous le savez, pour être au plus près des lecteurs, le saumur-kiosque est en permanente évolution. Ainsi pour cette rentrée 2017, peut-être l'avez-vous déjà constaté une nouvelle rubrique hebdomadaire est née : après l'édito de Michel Choupauvert et son humour « desprogien » qui adapte l'actualité nationale à la locale et qui paraît le week-end, la chronique de la Miche et parfois ses « coups de gueule » en matière de sport local qui paraît le mardi, ou encore la Météo du Kiosque, désormais le Mag'Hebdo qui paraît désormais tous les mercredis. Un Mag qui prend le relais des "Dossiers" qui existaient de façon épisodique jusqu'alors et qui traite de sujets de fond, plus étayer qu'un simple article, très couleurs "local". Derniers en date, « Près de 30% des Français ne savent pas nager ! Les Saumurois sortent du lot » (relire) et « Saumur : Près de 30 millions d'€ prévus sur 3 ans ! Rendre la ville attractive ? » (relire).

Une lecture attentive des commentaires

Votre saumur-kiosque a également décidé, n'en déplaise à certains, mais en contentent d'autres de s'orienter vers une lecture plus attentive des commentaires de ses articles, passant par un respect plus soutenu des personnes, toutes publiques qu'elles soient. Une finalité : que ces commentaires alimentent et enrichissent plus le débat que le buzz.

Pour rappel :
Tous les commentaires sont lus avant d'être publiés par les membres de la rédaction. Nous sommes responsables devant la justice du contenu de ce que nous publions, tout comme la personne qui a écrit le commentaire. Celle-ci peut être tracée grâce à sa connexion par la police. Nous sommes donc prudents par rapport à ce que nous publions. De 0 à 10 % des commentaires environ, selon les sujets, sont supprimés. Chacun n'a pas la même vision de la liberté de parole et il est fréquent que les personnes que nous ne publions pas ne comprennent pas pourquoi on a jugé qu'elles avaient dépassé les limites de la liberté d'expression. Les propos à l'adresse des hommes et femmes politiques et publiques ne sont modérés que s'ils comportent des mots grossiers ou par trop insultants voire diffamatoires. Nous ne publions pas les commentaires qui s'adressent aux anonymes. Se pose désormais, sur tous les médias numériques, la question de la liberté de parole quand les individus ont enlevé leurs apparats sociaux et se livrent à nu derrière leur écran.
Enfin, les membres de la rédaction n'interviennent pas sur la composition du message (orthographe et grammaire). Ils sont publiés en l'état.


Article du 07 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

07/09/2017 09:27:45 Commentaire de Chouette!

Mais alors, ça veut dire qu'on n'aura plus de commentaires racistes et xénophobes sur le Kiosque ? Je pense par exemple à Brugière ou à Faluns d'Anjou... Ah mince, j'ai cité des gens, je vais me faire modérer !


07/09/2017 15:53:18 Commentaire de ???

"Nous ne publions pas les commentaires qui s'adressent aux anonymes." On peut avoir un peu d'explication à ce sujet svp car c'est vague.


07/09/2017 16:02:29 Commentaire de La rédaction

"anonymes" dès lors que les personnes ne sont pas des personnes publiques


07/09/2017 16:10:03 Commentaire de ???

Je ne comprends pas tout ;) mais merci pour la réponse. Je prends un exemple: je suis anonyme alors personne ne peut répondre à mes commentaires?


07/09/2017 17:07:40 Commentaire de La rédaction

Si bien sûr qu'elle peut répondre mais dans la limite du respectable


07/09/2017 18:13:36 Commentaire de Briand

Je lis les éditoriaux de mr choupavert Mais il m'est très difficile de comparer ses écritures à mr desproges c'est flatter mr choupavert mais dégrader la finesse la subtilité etc....de mr desproges Seule la comparaison me gêne et non les commentaires de mr choupavert


07/09/2017 18:18:11 Commentaire de li

hello malgré mes colères, je pense n'avoir jamais publié de commentaires injurieux. je sais être tracé et avant tout je n'aime pas cela baver sur les autres. donc nous dirons en résumé que je ne suis pas une balance. cela dit qui me garantit que le kiosque ne donne pas des infos à d'autre ...j’entends mis à part la police.


07/09/2017 19:34:35 Commentaire de mickaeld

votre site n'est donc pas un site d'expression LIBRE.... Vous contrôlez ce qui se dit ... Vous faite de la censure en finalité .....


07/09/2017 19:54:19 Commentaire de ???

Aaah... Bon ça ira mieux demain. Il faut que mes neurones se reposent. ;) Mais c'est bien, le respect doit en effet être de mise.


07/09/2017 20:21:19 Commentaire de Fleur

Ah bon. Ouf!!!! Merci pour votre réponse Saumur Kiosque. On a cru encore a une nouvelle forme de censure gérée en extérieur par la police pendant un moment.


08/09/2017 07:50:43 Commentaire de cool

je suis d'accord avec "chouette!" cela nous fera des vacances de ne plus entendre les commentaires racistes et haineux de Brugière et Falun, bonne initiative !


08/09/2017 07:53:18 Commentaire de Gilles LANGE

Ne serait-il pas sain que chacun ait le courage de ses opinions et s'exprime en son nom plutôt qu'avec un pseudonyme.ça limiterait à coup sûr les commentaires graveleux.


08/09/2017 08:35:25 Commentaire de Riche idée

Très riche idée que cette modération. Déjà que, sans être insultants ou grossiers, certains commentaires me font personnellement honte, que penser de ceux qui, en plus, sont des dérapages dans la vulgarité ? Ils vont disparaître et c'est tant mieux !


08/09/2017 16:29:03 Commentaire de Fachos, Blaireaux, Rolottos, Footeux...

Ce sont des gens qui font partie de notre société. Il serait peut-être temps de le comprendre et d'apprendre à vivre avec. Ou bien faut il rétablir un "ordre juste" façon Adolf ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI