Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : Le Préfet appelle à la vigilance des usagers sur les prélèvements en eau potable

« Afin de protéger les cours d’eau les plus sensibles et au vu des débits constatés », le Préfet du département de Maine-et-Loire, Bernard Gonzalez, a adapté de nouvelles mesures de protection de la ressource en eau. Pour ce qui concerne l'eau potable, il explique que « les usagers privés ou publics sont invités à observer la plus grande vigilance sur leurs prélèvements »...



Le débit moyen de la Loire à la station de Montjean-sur-Loire, sur la semaine écoulée au dimanche 27 août 2017, est de 144 m³/s. « Il est repassé sous le seuil de vigilance », précise le Préfet de Maine-et-Loire, qui ajoute que « le classement en vigilance est donc rétabli sur tout le département pour cet usage ».

La sécheresse toujours présente, malgré les fortes pluies du mercredi 30 août 2017

Ainsi, les usagers privés ou publics sont invités à observer la plus grande vigilance sur leurs prélèvements à partir du réseau d’eau potable. « Il convient d'éviter ou de limiter au maximum la consommation d'eau potable, notamment en supprimant tout arrosage en journée, aux heures les plus chaudes, en différant le lavage de véhicules hors des stations de lavage, le remplissage des piscines privées, l'alimentation des fontaines et jets d'eau non équipés de dispositif de recyclage de l'eau. L'objectif, par de bonnes pratiques, est de retarder le plus possible, voire d'éviter l'atteinte des seuils d'alerte puis d'alerte renforcée qui entraîneront des restrictions plus sévères », conclut le Préfet.

Nota Bene : Ces mesures prennent effet au lendemain de la date de signature de l’arrêté, c'est-à-dire depuis ce mercredi 30 août 2017.


Article du 31 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

31/08/2017 19:47:32 Commentaire de sablons 49

Par contre arroser les cultures en plein soleil là y'a pas de problème ! Ne pas régler correctement la buse de l'arroseur qui envoi qq. milliers de m3 sur la route et dans les fossés là non plus y'a pas de problème !!! Alors Mr le préfet quand vous aurez mit les points sur les i et la barres aux t de se monde agricole qui dépense non sans compter (car il y a des compteurs mais le coup n'est pas dissuasif) a ce moment et seulement là nous ferons preuve de la plus grande vigilance. A bon entendeur...


01/09/2017 07:27:56 Commentaire de on s'en moque

demandez d'abord au monde agricole de faire l'effort et plus particulièrement aux producteurs qui balancent des milliers de m3 d'eau pour faire pousser 3-4 plantes. Pour l'instant je ne ferais pas de vigilance !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI