Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Semaine de rentrée au CFP le Verger à Gennes

C’est déjà la rentrée au centre de formation Le Verger de Gennes. Depuis le début de la semaine les stagiaires en formation Paysage et Métiers de l’Hôtellerie sont de retour après un été studieux. Pour les autres ce sera pour octobre.



Pour les élèves du CFP de Gennes, les mois de juillet et août ont été l’occasion de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis en cours pendant le 1er semestre de l’année. Les stages professionnels qui se déroulent en hôtels ou campings pour certains et chez des paysagistes pour d’autres permettent de conforter leur choix et sont une étape essentielle à l’obtention de la certification finale en fin d’année. « Rien de tel que passer toute une saison à l’accueil d’un camping pour apprendre et comprendre ce que sera mon futur professionnel, » explique Magali dont le projet est la reprise d’un camping avec son mari.

Autres rentrées en octobre

Les autres rentrées, en formation Tourisme et Ouvrier de Maintenance en Hôtellerie de Plein Air, auront lieu en octobre et en novembre. « Après l’obtention de notre mise en conformité aux exigences qualité, en juin dernier, nous travaillons actuellement à la mise à jour de notre catalogue de formation qui va nous permettre de proposer des modules de formation courts et techniques aux salariés des entreprises » précise Nadine Foulon, directrice du CFP. Nous souhaitons beaucoup de succès aux stagiaires pour cette dernière ligne droite avant les examens.

Toutes les infos sur le CFP le Verger de Gennes : cfp.gennes@mfr.asso.fr et http://www.entreprise-et-ecole.com/ ou http://www.mfr-paysdelaloire.org/etablissements-cf...



Article du 04 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

04/09/2017 22:24:33 Commentaire de Riat

Toujours aussi jet-set !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI