Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



C'est la rentrée dans les crèche du SIVU de Loire Longué

C’est sous une chaleur encore estivale que les familles et leurs « p’tits bouts » ont repris le chemin des crèches Loire-Longué pour cette nouvelle rentrée scolaire.


Entre temps de jeux et repas, les enfants ont (re)pris leurs repères


Les trois crèches « Les P’tits Mariniers » à St Clément des Levées, « La Maison des Lutins » à Vernantes et « La Maison de la Petite Enfance » à Longué, gérées par le SIVU Loire-Longué ont rouvert le mardi 22 août 2017, après 3 semaines de fermeture. Les enfants reviennent de manière échelonnée au rythme de la reprise du travail.

Un accueil diversifié

La crèche de Vernantes est complète, les derniers enfants sont attendus pour novembre. La crèche de St Clément des Levées accueillera deux bébés en octobre et novembre 2017 puis les 10 places seront occupées. Comme chaque année, la crèche de Longué peut recevoir des enfants en accueil occasionnel durant toute l’année scolaire 2017-2018. De plus, la structure peut encore accueillir en dépannage des enfants, sous contrat, jusqu’en janvier 2018 en attendant l’arrivée des futurs bébés. « Je suis ravi de constater que nos structures fonctionnent bien, qu’elles sont complètes et qu’il n’y a pas ou très peu de familles dans l’attente d’une place en crèche. Preuve que nous avons su, via la Communauté de Communes Loire-Longué, répondre à la demande de garde collective sur notre territoire, » explique M. Mortier, Président du SIVU Loire-Longué.

Infos auprès du SIVU Loire Longué : 1, place du général Leclerc à Longué-Jumelles. Les horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30 et le mercredi de 9h à 12h. Tel 02 41 03 39 93 ou sivu-aline@loire-longue.fr.


Article du 04 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI