Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sénatoriales : Les militants PS plébiscitent la candidature de liste du Maire des Ponts-de-Cé

Pour les Sénatoriales 2017, le PS partait en ordre dispersé avec deux listes en lice : celle de l'harmoniste Sophie Foucher-Maillard, Conseillère départementale d'Angers et celle du macroniste, Joël Bigot, Maire des Ponts-de-Cé. Les militants ont tranché : ce sera Joël Bigot.


Joël Bigot, Maire des Pont-de-Cé


Ce 31 août 2017, les socialistes de Maine et Loire ont choisi le candidat qui les représentera aux prochaines élections sénatoriales le 24 septembre 2017. Ainsi ont pu s’exprimer les 273 adhérents à jour de leurs cotisations au 31 août 2017, 122 ont voté. La liste conduite par Joël Bigot a obtenu 82,5 % des voix, celle de Sophie Foucher-Maillard 17,5%.
Par voix de communiqué co-signé par la saumuroise Meriem Baba, Daniel Gautreau, et Antony Taillefait, secrétaires fédéraux par intérim, la Fédération de Maine et Loire fait qu'elle "se réjouit que le processus démocratique de désignation ait pu être mené à son terme. Dorénavant, l’heure est au rassemblement derrière la liste conduite par Joël BIGOT pour faire en sorte que des parlementaires de gauche puissent représenter les collectivités de notre département au Palais du Luxembourg."
Ainsi un ou une saumuroise devrait être présent(e) dans cette élection sur cette liste, à savoir les élus PRG en les personnes du maire de Saumur Président de l'Agglo Jean-Michel Marchand ou Sophie Tubiana, élue de la majorité de Saumur et vice-Présidente de l'Agglo (relire notre article).


Article du 01 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

01/09/2017 18:03:19 Commentaire de Trop c'est trop

Le Triumvirat qui s'est installé, je dis bien installé à la tête de la Fédération PS49 (car pour cette fois-ci pas besoin de votes des adhérents) se croit vraiment tout permis. Quand on sait que Sophie Foucher-Maillard a été investie par la commission nationale électorale pour être tête de liste aux sénatoriales, ce vote n'avait en aucun cas lieu d'être. J'ai tenue moi-même un bureau de vote par respect pour mes adhérents (ne souhaitant pas passer pour un "abruti" auprès d'eux) la fédération ayant annoncé le vote, mais je n'ai pas pris part à cette mascarade, en votant blanc. Pour ma part je ne soutiendrais en aucun cas la candidature de Monsieur Bigot et le rassemblement souhaité par ce triumvirat ne passera pas par moi. Je ne peux pas soutenir la liste d'un candidat qui a soutenu lui-même la candidature de Stella Dupont pour En Marche aux législatives, de plus quand on se dit Macron compatible pour moi on à rien à faire au Parti Socialiste qui n'a aucune valeur Macroniste (il suffit de regarder les ordonnances du travail pour le comprendre), mais des valeurs sociales, de vraies valeurs socialistes. Pour autant malgré mes désaccords avec les manoeuvres menées par ce Triumvirat, je resterais au Parti Socialiste, car je crois toujours à la base de ce Parti qui a besoin d'un changement certes mais, pas pour virer Macron compatible ou autre.


01/09/2017 18:46:14 Commentaire de Mc Lutz

Maintenant que les conflits se règlent à coups de casque dans la gueule , les sénatoriales vont être un vrai pugilat....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI