Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le savoir-faire de l'Ecole saumuroise Blondeau s'exporte en Normandie

La méthode de Nicolas Blondeau, « l'homme qui parle à l'oreille des chevaux » est réputée dans le milieu équestre mondial. Une méthode qui concilie un dialogue harmonieux entre l'homme et le cheval (relire nos articles du 29/09/2015 et du 02/06/2017). Implantée à Saumur, cette école a décidé d'implanter une annexe sur une autre terre équestre, la Normandie.


Photo DR Ecole Blondeau


L'Ecole Blondeau implantée à Saumur – St Hilaire St Florent, éduque, remet en confiance et rééduque les chevaux issus des courses, des sports équestres ou de loisirs. Leurs propriétaires viennent des 4 coins de la planète. Forte de son savoir-faire, l'école a décidé de s'implanter avec une annexe sur une autre terre équestre, la Normandie, plus exactement au Cirale, centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines de Goustrainville, entre Caen et Deauville. 10 salariés y seront sur place. Le temps que les locaux soient adaptés avec une carrière spécifique et une trentaine de nouveaux boxs que l'école louera à la région (fin des travaux prévus en 2018), l'annexe sera accueillie provisoirement à l'hippodrome de Clarefontaine à Deauville, avec une petite vingtaine de chevaux. A plus long terme, à Goustrainville, un campus équin de 8 000 m2 verra le jour, avec un hôpital équin, l'école vétérinaire de Maisons-Alfort (avec ses salles de consultations, d'imagerie, de chirurgie, de chimiothérapie, d'isolement pour les cas contagieux ou encore un espace de vie pour les étudiants). Au final un investissement de 20 millions d'euros.


Article du 02 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

03/09/2017 17:18:20 Commentaire de cabaret

Ce sont les coiffeurs saumurois qui vont être contents. En plus de s'implanter en Normandie, pourquoi ne pas implanter sur le crâne.


03/09/2017 18:41:33 Commentaire de Et oui. Drôle!

"L'Ecole Blondeau implantée à Saumur... rééduque les cheveux" Il va avoir du travail! ;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI