Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.




Emplois aidés : ce qu'en disent les maires

La baisse annoncée des contrats aidés ne fait pas l'affaire des collectivités locales qui les utilisaient dans différents secteurs, notamment dans les écoles et les cantines. On comptait près de 460 000 emplois aidés l'an dernier. Il n'y en aura plus que 310 000 cette année et beaucoup moins l'an prochain. Ces contrats s'adressent à des publics spécifiques : personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés, chômeurs de longue durée.... Ils permettent à des personnes au chômage de retrouver le chemin de l'emploi et aux communes et associations de fonctionner à moindres frais.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/08/2017

Montjean-sur-Loire. Eram lance sa basket connectée

Eram annonce la commercialisation de sa basket caméléon, baptisée #CHOOSE, en octobre prochain. Cette basket connectée change de couleur grâce au smartphone et à une application dédiée. Elle est fabriquée dans les ateliers de Montjean-sur-Loire et est produite en seulement 150 exemplaires. On pourra l'acheter sur Internet ( e-shop eram.fr ) ou dans le magasin du Forum des Halles, à Paris.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/08/2017

Freigné. Ce village chamboulé par son futur déménagement

La commune de Freigné (1 150 habitants), en Anjou bleu, devrait rejoindre la Loire-Atlantique au 1er janvier 2018. Elle rallierait une entité territoriale de cinq communes de Loire-Atlantique : Bonnoeuvre, Maumusson, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Sulpice-des-Landes et Writz. Les habitants sont partagés sur le changement de département. Des questions restent en suspens sur les démarches administratives, les services à la population, la fiscalité, la situation des entreprises de la commune. Freigné est en relation avec la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre des métiers qui doivent informer la municipalité du coût supporté par les entreprises locales (transfert de sièges sociaux, changements administratifs... )
Source : OUEST FRANCE, 30/08/2017

Longué-Jumelles. Deux restaurants ont fermé leurs portes

Les restaurants situés rue de l'Aumônerie et place du Champ-de-Foire, à Longué, viennent de fermer définitivement.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/08/2017

Angers-Marcé. Va-t-on redécoller pour Londres ?

L'aéroport de Marcé, via British Airways, proposait une ligne entre Angers et Londres depuis 2002. Abandonnée début 2017, cette ligne est réclamée par les Britanniques, établis dans la région (le taux de remplissage était de 58 % en 2015). Angers Loire Métropole (ALM) ne souhaitait plus financer de vol commercial, ce serait à une compagnie aérienne d'assumer ce trajet.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/08/2017

Les coiffeurs peinent à recruter des jeunes

Le secteur de la coiffure peine à recruter des jeunes motivés, rigoureux et qui ont envie de se lancer dans le métier. La fédération des Pays de la Loire tire donc le signal d'alarme. La coiffure est pourtant une voie royale quand on aime les responsabilités, un "ascenseur social formidable". C'est aussi "un métier passion" où l'accueil, le service du client et le sens de l'écoute constituent des fondamentaux. La région compte 4 500 salons employant 5 500 personnes, dont près de 900 ont plus de 55 ans.
Source : OUEST FRANCE, 29/08/2017

L'industrie cherche des bouchers

Malgré des centaines de postes à pourvoir, les métiers de la viande connaissent une grave pénurie de main-d'oeuvre en Maine-et-Loire. La filière mise sur la formation pour y faire face. Le groupe angevin Euroviande Service (1 000 salariés) recherche cent bouchers. A Cholet, Charal (1 050 salariés) recrute entre 30 et 40 personnes en CDI chaque année en production.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/08/2017

Entreprise : chacun pour tous ?

Des entreprises s'organisent pour faire concorder leurs besoins. Une " économie circulaire " encouragée par la Chambre de commerce et d'industrie, en partenariat avec les Chambres des métiers et de l'agriculture et soutenue par l'ADEME et les collectivités locales, indique Anouck Tharreau, conseillère économie circulaire de la CCI. L'Association développement, économie circulaire collaborative (ADECC) a été créée. Elle compte un vingtaine de membres dans le département. Ses adhérents bénéficient de groupements de commandes en matière d'énergie, de fournitures de bureau, de collecte de déchets, de téléphone...
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/07/2017


Article du 02 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI