Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sénatoriales : le saumurois Christophe Cardet sur la ligne de départ

C'est quasiment certain : En Maine et Loire, il devrait y avoir 2 listes PS et divers gauche aux Sénatoriales du 24 septembre prochain. Celle harmoniste menée par Sophie Froucher-Maillard et celle dissidente du macroniste Joël Bigot (notre article du 02/09 dernier). Et si l'on s'attend à la candidature d'une ou d'une élue saumurois (e) sur cette dernière, l'élu Saumurois EE-Les Verts, Christophe Cardet sera quant à lui aux côtés de Sophie Foucher-Maillard. Le communiqué de Romain Laveau, pour EE-Les Verts.



"EELV49 soutient la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes menée par Sophie Foucher-Maillard aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Ce choix s’établit dans la continuité de la campagne présidentielle basée sur le projet qui avait été bâti entre Yannick Jadot et Benoît Hamon. Christophe Cardet, adjoint au maire de Saumur y sera 2ème de liste. Les écologistes espèrent également que le Front de gauche s’inscrira dans cette dynamique.
La liste menée par Sophie Foucher-Maillard incarne un rassemblement large basé sur un projet solide s’appuyant véritablement sur les valeurs écologistes et solidaires. Pour Christophe Cardet, « cela passe notamment par le soutien de tous les territoires au travers de services publics confortés, un accès aux soins de proximité et des dynamiques culturelles encouragées. Cela suppose aussi une autonomie financière pérennisée avec une révision des bases des impôts locaux plutôt qu’une suppression de la taxe d’habitation comme l’a annoncé Emmanuel Macron. Enfin un soutien de l’Etat pour accompagner la transition énergétique porteuse d’emplois locaux dans le domaine de la construction, de l’énergie, des transports et de l’agriculture ».
A l’heure où pas moins de quatre listes macron-compatibles sont en lice, notre responsabilité est d’offrir une autre voix aux grands électeurs et aux grandes électrices. Une voix claire et cohérente s’inscrivant dans le sillage du travail mené ces dernières années par Corinne Bouchoux au Sénat."


Article du 04 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI