Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le CAPS champion de l’Ekiden à Chalonnes

Champion régional en titre d’Ekiden, un marathon par relais de six athlètes, le CAPS a renouvelé dimanche 3 septembre son succès obtenu l’an dernier (article 05/09/2016). Il est en pays de connaissance sur ce parcours de Chalonnes que ses coureurs connaissent parfaitement pour y avoir glané de nombreux succès depuis plusieurs années.


Le junior du CAPS Evan Dessaivre


106 équipes représentées par 636 coureurs ont été pointées à l’arrivée. En 2 heures 29 min. et six secondes les relayeurs saumurois ont devancé de cinquante quatre secondes l’équipe de l’ASEC la Pommeraye. Le rush final du junior Evan Dessaivre, parti en troisième position lors du dernier parcours, a été déterminant . A Saint Nazaire où se disputait l’autre épreuve régionale de la ligue des Pays de la Loire, l’ékiden a été remporté par le Nantes Métropole athlé en 2h30’14“ devant 136 équipes.
Le capitaine d’équipe saumurois Eric Hérault se montrait satisfait : “Nous voulions descendre sous les 2 heures 30 et confirmer notre qualification pour les championnats de France du mois prochain, objectif atteint, que dire de mieux, sinon poursuivre nos entraînements en vue des prochaines échéances, notamment les foulées du Champigny dimanche prochain et le trail du Lys Haut Layon le 17 septembre à Vihiers, deux épreuves phares dans lesquelles le CAPS est très engagé !

Performances de équipiers capistes à Chalonnes, dans l’ordre des relais :
Ludovic Leroy 5 km en 18’19“ ; François Quelais 10 km en 35’48“ ; Paul Tournemine 5 km en 17’20“ ; Jonathan Greteau10 km en 36’53“ ; Eric Hérault 5 km en 17’12“ et pour conclure Evan Dessaivre, le benjamin de l’équipe, 7.195m en 23’41“.
Par ailleurs deux équipes mixtes de la section du RC Doué participaient à cet ékiden, l’une composée de Céline Vallée, Sébastien Etavard, Thierry Debard, Jérôme Pineau, Phuong Hoang et Mickael Guédon s’est classée 26e en 3h06’43“ et l’autre avec Béatrice James, Patrice Launay, Emilie Dixneuf, Jean-Paul Barbeau, Sylvie Rouleau et Jimmy Bordeau 27e en 3h07“08.
Aux dernières nouvelles, le junior Evan Dessaivre (photo) a été retenu sur 10 km dans l’équipe des Pays de la Loire qui disputera un match inter-ligues le 24 septembre à Evreux.


Article du 04 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI