Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Midi en France à Saumur : De quoi va parler l'émission de France 3 ?

Diffusée sur France 3 depuis le 31 janvier 2011, l'émission Midi en France se rendra à Saumur le jeudi 7 septembre prochain, au beau milieu de la place Saint-Pierre, pour le tournage « plateau ». Plusieurs autres tournages donneront lieu à une diffusion sur France 3, a priori du lundi 16 au samedi 21 octobre 2017, chaque jour en fin de matinée (relire notre article). De quoi va parler l'émission ? Découvrez dans cet article le contenu éditorial choisi par l’équipe de l’émission, concernant Saumur.



À 2 jours de la venue de Midi en France à Saumur, Jackie Goulet, le premier adjoint de la Ville, donne quelques éléments concernant le contenu éditorial choisi par l’équipe de l’émission de France 3 : « L'émission de France Télévisions « Midi en France » a commencé ses reportages dans la Ville de Saumur hier, lundi 4 septembre 2017. Jusqu'à jeudi, plusieurs journalistes réalisent de belles images de Saumur et de ses alentours. Ce sont notamment les parapluies de la rue Franklin-Roosevelt que l'on a pu voir être filmés, hier ».

Au total, 5 émissions seront tournées

Le tournage « plateau » aura lieu le jeudi 7 septembre prochain, sur la place Saint-Pierre. Au total, 5 émissions seront tournées (approximativement à 10h30, 11h30, 12h30, 14h30 et 15h30). « Les Saumurois sont conviés à assister à ce tournage. De 9h30 à 10h30, Vincent Ferniot, le présentateur de l'émission, déambulera dans les rues de Saumur pour réaliser quelques lancements ». Le contenu éditorial de l'émission, quant à lui, est partiellement finalisé... « bien que soumis aux aléas météorologiques et autres, susceptibles de le modifier au jour le jour », rappelle Jackie Goulet. Ainsi, le Château (architecture extérieure, décoration intérieure), la vieille Ville, les Ardilliers, le Musée des Blindés et le Musée de la Cavalerie, le Cadre Noir et le Pont des Cadets feront l'objet de focus particuliers. Selon nos informations, Pierre Holley, le jeune Saumurois passionné d'histoire que nous vous présentions le jeudi 31 août dernier (relire notre article), devrait également faire une intervention sur le plateau de cette émission.

Le « Made in Saumur » mis en valeur

En charge de la redynamisation du centre-ville de Saumur, le premier adjoint Jackie Goulet (photo ci-contre) ne cache pas son enthousiasme : « La Ville de Saumur se réjouit particulièrement de l'intérêt porté par l'émission à l'Institut de Bijouterie/Joaillerie de Saumur, qui fera l'objet d'un reportage. À travers elle, c'est le « Made in France » et le « Made in Saumur » qui seront mis en valeur. Si le contenu éditorial a été construit de manière tout à fait autonome par les équipes de l'émission, la Ville de Saumur réaffirme son plaisir d'accueillir « Midi en France » et sa satisfaction de constater l'intérêt porté à Saumur et à ses richesses ».


Article du 05 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

05/09/2017 20:20:25 Commentaire de Les parapluies?

Ils ont filmé les parapluies? Ils n'ont jamais vu de parapluies à France 3? Beaucoup de ville font la même chose. Ce n'est pas une innovation. Espérons que Saumur a d'autres attraits parce que des parapluies à trois sous et sans doute même pas fabriqués en France et encore moins à Saumur...


06/09/2017 08:27:57 Commentaire de Encore

C'est pas possible de raler sur tout.... Cà c'est bien du made in France avec un bon gros site de production à Saumur et des bons champions!


06/09/2017 10:05:18 Commentaire de Les parapluies?

@Encore: mon commentaire est plus ironique que râleur. C'est dans ce sens que je l'ai écrit. Parce que souligner que les parapluies ont été filmés, c'est quand même peu représentatif de Saumur. Non?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI