Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le témoin de l'affaire Aslan lance une nouvelle asso : Le Sauvetage des Animaux Naufragés d'Internet

Pascal Marchiset, le seul témoin de l'affaire Aslan, n'en a semble-t-il pas encore fini avec « les c*** qui ne savent pas avoir un animal sans lui faire de mal ou l'abandonner ». Visiblement très remonté, il a décidé de lancer l'association SANI pour Sauvetage des Animaux Naufragés d'Internet. « L'affaire Aslan, les pressions exercées sur moi et l'association par la suite, aujourd'hui encore... m'ont incité à créer mon association de protection animale pour essayer de lutter contre les c**** »... Vous connaissez la suite.


Image d'accueil sur la page de lancement de l'association


Pascal Marchiset a créé l'association « Sauvetage des Animaux Naufragés d'Internet » (SANI), à la fin du mois d'avril dernier. Elle a été officiellement lancée une fois le verdict de l'affaire Aslan rendu, le jeudi 15 juin 2017 (relire notre article).

À quoi va servir cette association ?

Pour le moment, l'association SANI en est à « 20 animaux protégés et pris en charge », précise Pascal Marchiset. Et d'ajouter : « Évidemment, nous les identifions (je rappelle que c'est obligatoire), les vaccinons et les stérilisons. Tout ça coûte cher, de l'argent qu'il nous faut avancer vu le nombre peu élevé d'adoption durant l'été et les vacances scolaires ».

SANI vous demande d'agir financièrement

Une fois la pression médiatique retombée autour de l'affaire Aslan, Pascal Marchiset a voulu redonner un coup de « boost » dans la lutte contre la violence faite aux animaux, en lançant SANI. Mais, forcément, le lancement d'une association a un prix... « Du coup, aujourd'hui, je vous demande votre aide pour pouvoir continuer notre action. Pour le moment, nous ne pouvons plus faire de prise en charge » commente-t-il, avant de donner le lien d'une cagnotte pour « aider au lancement de l'association ». Et de conclure : « Même 1 euro est déjà beaucoup... Pour tout don, nous pourrons faire un reçu fiscal pour déduire cette somme des impôts à hauteur de 66%, car nous sommes reconnus d'intérêt général ». Le détail des modalités de donation, en cliquant ici.

Infos pratiques : Le site internet de l'association en cliquant ici, et la page Facebook en cliquant ici.


Article du 06 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

07/09/2017 16:02:45 Commentaire de C'est curieux

"Sauvetage des animaux naufragés d'internet" ? Pourquoi? Ce n'est pas parce qu'ils sont sur internet qu'ils sont forcément maltraités. Je ne comprends pas très bien l'intérêt.Vous exposez vous-même ces animaux sur votre page, donc ils sont aussi sur internet...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI