Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Le groupe de rock Drum Belly à L'Annexe, ce vendredi soir

Pour la rentrée de la saison 2017-2018 de Café-Concerts, l'association AMB Production, en partenariat avec le bar-restaurant L'Annexe de Saumur, reprend ses concerts avec les locaux de Drum Belly. Avant la sortie de leur prochain album, le groupe de rock Saumurois a choisi sa ville natale pour se produire. Les 4 protagonistes, bien connus des Saumurois, se feront un plaisir de faire découvrir leurs dernières créations... Rendez-vous ce vendredi 8 septembre 2017, dès 20h, à L'Annexe de Saumur !



Ce vendredi 8 septembre 2017, venez à la rencontre de Drum Belly ! Ce groupe de rock Saumurois, né en 2010, sera présent au bar-restaurant L'Annexe, dans le centre-ville de Saumur. L'endroit et le moment n'ont pas été choisis par hasard... Les 4 membres reviennent à Saumur, leur ville natale, à l'heure où ils s'apprêtent à sortir leur nouvel album...

À la croisée des Franz Ferdinand ou autres Arctic Monkeys, en passant par Bloc Party

Les 2 premiers protagonistes du groupe de rock Drum Belly sont Kazim (ex-Upset, Mashiro, guitare et chant) et Arno (ex-Elevenses, guitare). Rapidement, le tandem fait appel à Pab (ex-Shout, Upset, basse), en vue d’apporter aux mélodies qui voient le jour, une ossature solide. Puis, après avoir longtemps utilisé des rythmes générés par ordinateur, Anthony (ex-Shout, Upset, Bruxisme, batterie) et frangin du bassiste, rejoint le projet en 2013, parachevant ainsi la recherche d’unité sonore. Ces 4 mélomanes résolument « British », portés par des groupes tels que Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Bloc Party ou encore Idlewild, avaient sorti leur premier album, intitulé Hidden Glances For Unspoken Words, au début du mois de mai 2014 (relire notre article).

Saumur : « Une bonne occasion de se retrouver »

Le second album de Drum Belly sortira à la fin de l'année 2017. « Initialement prévu pour cette rentrée, nous avons décidé de reporter sa sortie pour travailler sur un format plus long. Nous avons créé pas mal de matière que nous voulions coucher sur ce second disque. Un second disque qui devait être un format EP (1), au moment où nous avons commencé à travailler dessus. Pour ce concert, il y a donc une grande partie des morceaux qui seront inédits », explique Kazim. Saumur, un choix fait avec le cœur ? « Cela faisait un moment que nous n'avions pas joués dans le coin. Les dernières dates ont eu lieu en région Nantaise, où habite Anthony. Saumur, dont nous sommes tous les 4 originaires, est forcément un lieu où nous aimons jouer. C'est toujours une bonne occasion de se retrouver avec des amis et le public du coin, pour passer un agréable moment avec de beaux sets, rock et conviviaux ».

Un groupe enthousiaste, même s'il a « encore pas mal de boulot »

Actuellement, l'objectif premier du groupe est de boucler la réalisation du prochain disque. « On a encore pas mal de boulot, mais nous sommes très enthousiastes et pressés à l'idée de faire découvrir nos dernières productions », se réjouit Kazim. D'ailleurs, quelques dates sont prévues d'ici la fin de l'année 2017 (le groupe relaiera l'info sur Facebook). Difficile, dans tous les cas, d'imaginer les tendances musicales du 2ème album... « Nous sommes très éclectiques concernant nos influences, ce qui n'est pas forcément évident lors des compositions, mais très enrichissant », commente le guitariste/chanteur. De quelles inspirations est né le groupe, d'ailleurs ? Kazim : « Nos influences vont d'un éventail rock bien « velu » pour le batteur Anthony (son jeu s'en ressent d'ailleurs avec une frappe droite et bien appuyée), mais aussi funk/soul/hip-hop pour le bassiste Pablito. Arno, le guitariste lead, est assez exclusif dans un registre pop/rock (notre terrain de jeu). Il est à l'origine de la couleur musicale de pas mal de nos compos... Pour ma part, j'écoute de tout comme les gars, mais je suis assez orienté électro/pop ! ».

Infos pratiques : Le vendredi 8 septembre 2017, à partir de 20h, au bar-restaurant L'Annexe, 20 rue du Puits-Neuf, à Saumur. Pour la suite de cette saison 2017-2018 de Café-Concerts, l'association AMB Production a déjà programmé plusieurs concerts : le vendredi 13 octobre 2017 avec RIMO (Chanson Française), le vendredi 10 novembre prochain avec Alex Grenier Trio (Power Jazz), le vendredi 8 décembre 2017 avec The Last Band in Town (Tribute The Clash), puis le vendredi 12 janvier 2018 avec The Blind Sun (Rock Garage).

(1) Un Extended Play (EP) est un format musical plus long que celui du single, mais plus court qu'un album.


Article du 07 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI