Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 8 septembre : Ils prennent leur fils de 5 ans pour un cambrioleur et appellent la police

Ce jeudi 7 septembre 2017, le site Police & Réalités (en reprenant une information de La Dépêche, qui citait elle-même France Bleu) a publié un article plutôt insolite : « Ils prennent leur fils de 5 ans pour un cambrioleur et appellent la police ». Et, qui plus est, ça se passe pas très loin de chez nous : en Indre-et-Loire !



Le récit de La Dépêche, ci-dessous... enfin de France Bleu ! Ou Police & Réalités ?

« C’est une méprise très comique qui a poussé un couple d’habitants d’un petit village d’Indre-et-Loire à appeler la police, rapporte France Bleu. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, une femme a contacté les forces de l’ordre pour dénoncer la présence d’un cambrioleur dans sa cuisine. En effet, son mari et elle venaient d’entendre quelqu’un se déplacer très discrètement dans la maison, comme s’il ne voulait pas surtout être entendu…

Une envie de lait en pleine nuit

Le couple s’est enfermé dans une pièce de la maison et a crié pour forcer l’intrus à s’enfuir en attendant que la patrouille de police arrive. Sauf que la femme a rappelé les forces de l’ordre quelques instants plus tard, très gênée, pour leur dire que le présumé cambrioleur n’existait pas. Il s’agissait en fait de son fils de 5 ans qui s’était levé en pleine nuit pour boire un verre de lait et qui se déplaçait sur la pointe des pieds par peur de se faire gronder par ses parents ! La police a donc fait demi-tour et la famille, soulagée, a pu se recoucher tranquillement ».


Côté météo, le ciel devrait être couvert demain matin, avec une pluie tombant par intermittence. Au réveil, la température devrait avoisiner les 16°C... avec la présence de bonnes rafales du sud-ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, le thermomètre ne devrait pas afficher plus de 20°C. Le ciel sera couvert, toujours avec une pluie faible intermittente. Le vent sera encore plus puissant (rafales du sud-ouest à 50 km/h). Dans la soirée, ça sera encore plus chaotique : toujours un ciel couvert et même des pluies particulièrement fortes ! Le mercure devrait redescendre aux alentours de 16°C, comme au réveil. Le vent sera, quant à lui, toujours aussi présent avec des rafales du sud-ouest à 50 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 07 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

07/09/2017 20:16:02 Commentaire de Fleur

Que voilà une jolie mentalité pour des parents! Nous on s'enferme, par contre le gamin, on sait pas ou il est, qu'il se débrouille!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI