Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



France 3 : L'équipe de Midi en France termine sa tournée Saumuroise

Ce jeudi 7 septembre 2017, l'équipe de Midi en France, émission diffusée sur France 3 depuis le 31 janvier 2011, tournait sur un plateau installé sur la place Saint-Pierre. Au total, 5 émissions sur Saumur et sa région, enregistrées aujourd'hui, seront diffusées sur la 3ème chaîne. A priori, du lundi 16 au samedi 21 octobre 2017 (relire nos articles ici et ici)...


Vincent Ferniot (en bleu) et son équipe, place Saint-Pierre


Une fois le plateau mobile installé, le tournage a pu débuter sur la place Saint-Pierre, à partir de 10h30, dans le centre-ville de Saumur. Tout au long de la journée, de nombreux curieux sont venus jeter un œil, derrière la rubalise. À l'intérieur du périmètre, qui prend une bonne partie de la place, l'animateur Vincent Ferniot et son équipe de Midi en France ont reçu Mickaël Pihours et Olivier Thibault, respectivement chefs du Gambetta et du Pot de Lapin.

Le Saumurois évoqué en long, en large et en travers

Connu pour être l'un des grands promoteurs du Saumur, Jean-Maurice Belayche, organisateur des Journées Nationales du Livre et du Vin, était présent ce jeudi 7 septembre 2017. Étaient également présents Marie-Laure Augry (journaliste) et Romain Leborgne, l'un des meilleurs ouvriers de France en sertissage. Au total, 5 émissions ont été tournées dans la journée, aux alentours de 10h30, 11h30, 12h30, 14h30 et 15h30. Ces 5 émissions, d'une durée de 26 minutes chacune, seront semble-t-il diffusées du lundi 16 au samedi 21 octobre 2017, chaque jour de la semaine sur France 3, à 11h15.

Nota Bene : L'animateur Vincent Ferniot était assisté par Christophe Chastanet (France 3 Pays de la Loire), au centre sur la photo.


Article du 07 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

08/09/2017 13:28:49 Commentaire de Tonton

Donc, à dans cinq ans, avec toujours les mêmes pontes locaux, et les mêmes reportages ! Mais bon, si ça sert à quelque chose, alors tant mieux !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI