Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Ouragan Irma : Le Département se mobilise pour les sinistrés

Suite au passage de l'ouragan Irma qui a sinistré les îles de la Guadeloupe, St Martin et St Barthélémy, des îles pour partie françaises, de nombreuses mobilisations venant de la Métropole. Au titre de celles-ci celle du département de Maine et Loire. La déclaration de Christian Gillet, Président du Conseil Départemental.



« Les îles nord de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont subi ces dernières heures des dégâts humains et matériels considérables suite au passage de l'ouragan Irma.

Au nom du Conseil départemental de Maine-et-Loire, je veux exprimer mon soutien à toutes les victimes touchées par cette catastrophe.

Suite à l'appel aux dons lancé par la Croix Rouge française, j’ai souhaité que la solidarité départementale puisse s'exprimer à travers le déblocage d'une aide financière exceptionnelle destinée aux personnes les plus durement touchées.

Le Service départemental d’incendie et de secours du Maine-et-Loire a par ailleurs été sollicité pour renforcer si nécessaire les effectifs de sapeurs-pompiers de métropole appelés à intervenir sur place. ».


Article du 08 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

08/09/2017 11:15:21 Commentaire de Superdeg

Y a la maison de Johnny faut dégager la route en urgence et lui rétablir l'électricité, il faut que les people puissent fêter la nouvelle année là-bas et que le port soit fonctionnel pour les yacht gagner durement par la sueur de leurs salariés


08/09/2017 13:14:39 Commentaire de Tonton

Je sens qu'il va y avoir encore des bougies et des peluches exposés sur une place, avec d'n iemes création d'associations, et des vedettes qui vont devenir parrain,...!


09/09/2017 15:48:36 Commentaire de Suivre la ré-gle-men-ta-tion...

Il y a bien longtemps déjà que toute une série de restrictions de construction à été établie pour ces départements. Il aurait suffit de les appliquer et les respecter... C'est moche mais c'est ainsi.


09/09/2017 16:43:03 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

C'est toujours triste de voir la destruction d'un lieu où vivent des êtres humains, oui il faut les aider, oui il faut avoir le coeur pour réparer. MAIS la leçon des aides en Haïti !! ne va-t-elle pas freiner nos élans, qui sera aidé, les propriétés avec piscines ou les maisonnettes recouvertes de tôle.... n'est-ce pas une bonne question........ Réponse urgente SVP


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI