Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué : Un nouveau Pôle Technique Municipal pour plus de réactivité, de technicité et de sécurité

Le mardi 1er août dernier, la commune Longuéenne s'est équipée d'un nouveau Pôle Technique Municipal (PTM). « L’implication des services et le savoir-faire de 16 corps de métiers différents ont permis de faire de ces hangars vétustes et dangereux un véritable PTM », explique le service communication de la ville. Il rassemble désormais les bureaux administratifs de la Direction des Services Techniques, auparavant en mairie, et le personnel en un lieu unique « pour toujours plus de réactivité, de technicité et de sécurité des services municipaux ».



Situé route de la Gestrie, au pied du château d’eau de la commune, le nouveau Pôle Technique Municipal est opérationnel depuis le mardi 1er août 2017. Les travaux de cette première phase ont démarré au mois de février dernier, avec l’objectif d’investir les lieux avant le vendredi 15 septembre 2017.

Objectif : repenser les espaces de travail


« Le site était implanté sur une ancienne scierie, dont certains hangars devenaient dangereux pour la sécurité de nos agents. Nous avons donc repensé les espaces de travail avec la collaboration de Christophe Thoumazeau du cabinet d’architecte ATEA, de Pierre Puren du Bureau Véritas et de Daniel Turpaud du cabinet AMC »
explique Jacky Bouchenoire, 1er adjoint au maire.

Plus de réactivité, de technicité et de sécurité

Pour ce faire, il a fallu déconstruire un ancien bâtiment qui menaçait de s’effondrer, procéder au désamiantage de la toiture et ensuite démolir partiellement le bâtiment des services administratifs. À la mi-mars 2017, la phase de reconstruction a été entreprise, le bâtiment administratif a été agrandi, les hangars du service des espaces verts sont sortis de terre.

« Une nouvelle identité était nécessaire »

La Direction des Services Techniques a pu faire son déménagement au début du mois d'août dernier et faire sa rentrée en septembre 2017 dans ses nouveaux bureaux. « Cette belle évolution était attendue avec impatience par notre équipe municipale et les responsables techniques. Ce nouveau pôle est notre atout pour offrir un service performant à nos administrés et sécuriser cette espace pour l’ensemble du personnel. Et par la même occasion, une nouvelle identité était nécessaire pour traduire ce « rassemblement de compétences ». C’est pourquoi nous avons renommé les ateliers municipaux en « Pôle Technique Municipal » », précise Jacky Bouchenoire.

Une enveloppe de 663 865 euros TTC pour ce projet

Une évolution qui se fait dans le cadre de la réorganisation des services municipaux, en pleine mutation, pour accueillir de nouveaux services communautaires pour plus de proximité avec les concitoyens. « Pleinement conscients qu’il est incontournable d’investir pour nos services, ces travaux en trois phases ont pour objectif de donner plus d'efficience et d'efficacité dans notre action de tous les jours. Nous avons consacré une enveloppe de 663 865 euros TTC pour ce projet. La réorganisation et le confort de travail de l’ensemble de nos services est au cœur de notre réflexion » souligne Frédéric Mortier, le maire de la commune de Longué-Jumelles.


Article du 08 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

11/09/2017 06:33:55 Commentaire de Pochet

Encore de l'argent fichu en l'air Par une équipe municipale de mortier qui s'amuse à augmenter les impôts. Mais ce n'est pas grave du moment que cela permet à Mortier de parader en photo dans les médias


11/09/2017 19:04:39 Commentaire de Frédéric Mortier

Cher Monsieur Pochet, Peut-être êtes-vous longuéen ou jumellois et peut-être donc aurez-vous la faculté de constater sur vos impôts fonciers et d'habitation qui arriveront dans quelques semaines, que les taux auront baissé de 4 % en 2017. Ce qui n'est par ailleurs pas bien sûr le cas de la colonne agglomération de Saumur.


11/09/2017 22:02:01 Commentaire de @Kim Jong-Mortier

Merci ô Grand défenseur, ô Grand homme de haut-faits, ô Général invincible et toujours triomphant, ô Grand homme descendu du ciel, ô Soleil brillant du XXIe siècle, ô Père du Peuple de Longué et de Jumelles, ô Guide des rayons du soleil, ô la suite ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_titres_de_Kim_Jong-il


12/09/2017 07:56:19 Commentaire de Ah la mauvaise foi...

Tout a été fait pour la sécurité, des meilleures conditions de travail et donc du bien-être des employés et certains trouvent encore à redire. Quelle hargne injustifiée!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI