Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Economie : Angers et Cholet " notées "
Le quotidien " le Figaro " a établi un classement de la vitalité économique des 113 villes françaises de plus de 50 000 habitants, dans son édition du 24 août, grâce à cinq indicateurs : dynamisme démographique, entreprises et marché du travail, infrastructures et services, niveau de vie. Angers est classée 46 ème ville française ; Cholet arrive à la 54 ème position ; Nantes est classée 24 ème, Laval 39 ème, la Roche-sur-Yon 60 ème et le Mans 79 ème.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/09/2017

Angers. Giphar s'apprête à créer 60 emplois
Le groupement de pharmaciens Giphar, basé dans l'Oise, doit annoncer, lundi, son arrivée à Angers. Il rassemble 1 350 officines en France. Il en compte déjà 23 en Maine-et-Loire dont cinq à Angers. Si le groupement s'installe à Angers, il est prévu la création de 60 emplois, et même jusque 100 à terme.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/09/2017

Angers. L'Agglo s'étend
Au 1er janvier 2018, la commune nouvelle Loire-Authion, composée de 17 000 habitants, rejoindra Angers Loire métropole.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/09/2017

Cholet. Richou Group en chantier
Richou Group (230 salariés et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient d'ouvrir une 28e agence, à Royan. Rue Sadi-Carnot, le nouveau siège social sera achevé en juin 2018. D'un coût total de 4 millions d'euros, le bâtiment aura une superficie de 1 200 m2.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 02/09/2017

Une charte pour refleurir l'horticulture
Une charte pour la promotion de l'horticulture des Pays de la Loire a été signée par la préfecture de Région, le conseil régional et la profession horticole pour inciter les collectivités locales à choisir des végétaux locaux de qualité pour leurs espaces verts. Les élus et les pouvoirs publics veulent soutenir les 318 entreprises de la filière horticole des Pays de Loire, confrontées à une crise depuis plusieurs années. Les communes sont invitées à intégrer dans leurs appels d'offres, des critères de qualité, de respect de l'environnement, de diversité de la gamme afin que les entreprises régionales, réputées pour leur savoir-faire, soient alors les plus compétitives pour remporter les marchés.
Source : OUEST FRANCE, 01/09/2017

Trélazé. Le recyclage professionnel passe par les déchets
AlternaTri 49, entreprise associative de recyclage, a ouvert dans l'agglomération angevine, à Trélazé, il y a un an. Une dizaine de salariés en insertion y recyclent les déchets. Des collecteurs sont distribués aux collectivités, aux entreprises, aux écoles et aux particuliers, pour récupérer papiers, cartons, plastiques, cartouches, piles et divers objets. L'entreprise collecte et ramène dans ses locaux les déchets afin de les trier. Les déchets triés sont envoyés à une dizaine d'entreprises locales chargées de transformer les produits.
Source : OUEST FRANCE, 01/09/2017


Article du 09 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI