Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Préavis de grève dans les écoles le mardi 12 septembre

Faisant suite au préavis de grève déposé par les syndicats pour le mardi 12 septembre 2017, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à « l’Ile des Enfants », rue du Chemin Vert à Saumur de 7h30 à 18h30.



L’école concernée par la mise en place du Droit d’accueil connue à ce jour est l’école élémentaire Maremaillette. Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves des enseignants participant à la grève.
Pour les élèves de cette école dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans l’école concernée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Education au 02.41.83.30.69.


Article du 08 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

08/09/2017 15:50:26 Commentaire de Tonton

Perdent pas de temps, pour une fois qu'ils sont en grève avant la SNCF, manque EDF, et c'est parti: la routine quoi ! Attendez plutôt les vacances d'octobre, c'est bientôt !!


08/09/2017 16:04:45 Commentaire de Déjà fatigués!

A peine rentrer de vacances et déjà en grève. Il va peut-être falloir changer les mentalités dans ce pays. Pourquoi la grève? Parce qu'ils n'ont plus d'aides? Pour les besoins spécifiques . comme aider les personnes en situation de handicap ces aides ne vont pas être supprimées. C'est le principal. Comment faisaient nos anciens instituteurs qui avaient trois sections dans leur classe? Et bien, ils savaient gérer et l'ordre régnait et de plus ils savaient enseigner parfaitement. Et eux ne se plaignaient pas sans cesse.


08/09/2017 18:15:37 Commentaire de ACHILE

Tendors pas le fatigué c est grace aux grèves qu aujourd hui tu as tous tes acquis.Apparement tu l oublies et tu ne seras pas des nôtres le 12 sept.


08/09/2017 22:34:08 Commentaire de cheribibi

Des batailles syndicales il va y en avoir d autres prochainement pour defendre nos interets , si vous pensez mieux vous en sortir fatigues face a des enfants qui avant l age de 5 ans sont capricieux et des parents qui sont depasses face a des ados et quand ils vont entrer dans la vie active si vous penser mieux faire fatigues prenez le temps d une journee la place d un instit ou d un prof !


09/09/2017 09:49:03 Commentaire de Déjà fatigués!

C'est bien ce que je disais. Les nouveaux enseignants ne savent plus rien faire seuls. Et ce n'est pas à moi de faire mieux mais à vous. Et le niveau de l'enseignement est à revoir.


09/09/2017 10:12:21 Commentaire de Tonton

Moi, je suis plus fatigué en pensant à une journée de maçon, la journée d'un prof, désolé, ça me semble plus cool, et surtout lorsque je pense à leurs mois de vacances !!! Sans rancune


11/09/2017 11:49:28 Commentaire de cheribibi

je suis d 'accord tonton la journée d un maçon est plus pénible et combien d 'autres métiers où la pénibilitée n est pas reçonnue comme il le faudrait , qui vous dit fatigués qu 'un jour le gouvernement ne va pas s'attaquer aux aides aux aides aux personnes en situation d'handicap , par contre notre président ne baisse pas son salaire et c 'est à nous que l 'on dit que des réformes et des économies sont importantes ne pourrait il pas réduire les salaires au gouvernement et envoyer la réduction de salaire aux sinistrés des îles ! bonne journée aux kiosqueurs et à la rédaction


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI