Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Grève du 12 septembre : les syndicat appellent à la mobilisation contre la loi travail

L’Union Locale CGT avec l’ensemble des syndicats CGT du Saumurois appellent l’ensemble du salariat à faire grève le 12 septembre 2017. Le communiqué



"Nous n’avons pas accepter la loi travail dit « El Khomeri » pour accepter la nouvelle monture « loi travail XXL » que va faire passer Mr Macron par ordonnance.

La CGT a fait des propositions qui vont à l’encontre de la casse du code du travail, des conventions collectives. Tous les salarié-e-s sont concernés qu’ils soient du privé comme du public. C’est la continuité des lois régressives que l’on subit depuis 40 ans avec une accélération depuis 2013. Comment peut on faire croire que c’est pour notre bien alors que le MEDEF se réjouit allègrement de cette future loi.
Nous allons devenir des kleenex modulables et jetables à souhait. Si c’est ça le progrès social que va t’il rester de la protection sociale (sécu, CAF, Retraite,…) lors des prochaines ordonnances gouvernementales.

Ce gouvernement a peu de considération pour le bas peuple :
- diminution des APL de 5€ dont il demande au propriétaire de les prendre en charge,
- Remise en cause des organisations syndicales : Fusion des instances (D.P, C.E et CHSCT) pour leur enlever tout droit à se défendre lors d’abus ou non respect des textes de loi
- Possibilité de référendum sans l’aval des syndicats, voir des négociations sans eux. C’est vrai un salarié = un patron, il parait !
- … et la liste est encore longue.

Toutes et tous ont grève le 12 septembre pour dire non à ces politiques rétrogrades. Cette mobilisation doit prendre la forme que vous considérez la plus adaptée à votre entreprise, débrayage, journée de grève.

L'union locale CGT de Saumur organise une manifestation ce jour là. Nous vous donnons RDV à 10h30 devant le théâtre coté place Bilange avec l’ensemble des organisations syndicales du département à faire grève et à manifester dans les rue de Saumur et dans les autres villes du département."

Intersyndicales : CGT, FO, Solidaires (SUD), FSU, CFTC, UNEF et UNEL


Article du 09 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

10/09/2017 15:21:23 Commentaire de C'est tout simple...

Plutôt que de vous asservir à ces satanés "patrons" que vous semblez tous détester plus que tout, éblouissez nous donc de vos talents en vous mettant à votre compte... Toutes ses grèves, CGT l'argent par les fenêtres...


11/09/2017 21:00:22 Commentaire de eric

Pour rappel: le MEDEF est avant tout le syndicat de grands patrons donc des actionnaires qui imposent leur intérêts à tous que l'on soit salarié-e, petit patron, indépendant, artisan, retraité-é et ... Si tout le monde était patron qui ferait tourner les entreprises. Être salarié-e n'est pas une maladie, mais des personne qui font tourner l'économie plus que les actionnaires. Demandez aux commerçants du Saumurois qui achètent le plus, S'il n'y avait que des actionnaires il fermerait boutique. A bonne entendeur!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI