Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Job Dating le 15 septembre : les entreprises invitées à s'inscrire

La Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallées et d'Anjou (MDELVA) et l'Agence de Développement du Grand Saumurois (ADGS) désormais réunies, continuent leur stratégie au service de l'emploi et du développement économique sur le territoire. Après un premier job dating en octobre 2016, puis le job meeting de mars 2017, retour d'un job dating le 15 septembre, avec cette année une ouverture au recrutement de postes de baby-sitters.



Après un premier job dating couronné de succès en octobre 2016 dans un des quartiers prioritaires de Saumur (Hauts Quartiers, relire notre article du 11/10/2016), c'est le quartier du Chemin Vert qui accueillera cette édition 2017, le 15 septembre, dans un lieu pour le moins insolite : l'espace loisir de l'île aux enfants. Tout un symbole : «En plus des postes tous secteurs confondus proposés par les entreprises du Saumurois, nous avons la volonté d'ouvrir ce rendez-vous au recrutement aux postes de baby-sitters », explique Cécile Macquet, chargée de mission au sein de la MDELVA. Et de continuer « A n'en pas douter un plus par rapport à l'an passé, car cela ouvre la porte aux jeunes et aux étudiants en recherche de jobs ou encore aux personnes formées dans le secteur des services à la personne et aux particuliers, qui plus est une des formations du Pôle universitaire du Saumurois. C'est la raison pour laquelle nous avons avancé la date au 15 septembre, celle-ci marquant la rentrée universitaire. » Et de conclure : « Notre enjeu principal est le développement de l'emploi mais aussi la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences en créant une dynamique de réseau sur le territoire du Saumurois. »

Des partenaires engagés

Le Job Dating s'intègre dans une démarche globale de retour à l'emploi portée par plusieurs partenaires : Pôle Emploi, la Mission Locale, CAP EMPLOI, le PIJ de Saumur, la Régie de Quartier du Saumurois, la SCOOPE, UnisCité, le Centre Jacques Percereau, l'ASFPA, l'AIE,... Ces acteurs de l'emploi et de la formation apportent des conseils personnalisés aux chercheurs d'emploi et animeront des ateliers « Préfab » en parallèle du Job Dating. Ils permettent d'une part de préparer les candidats à passer des entretiens (CV, comportements, relooking, mise en situation, e-réputation, informatique ...) et d'autre part de réaliser un retour constructif à la suite du Job Dating en identifiant les points à améliorer. La plupart de ces partenaires seront également présents sur place lors du Job Dating pour accompagner les chercheurs d'emploi (Bar à CV, le Carré Coach...). Les ateliers « Préfab » sont consultables sur le site www.saumur-emploiformation.com ou directement auprès de chaque partenaire.

Un site dédié pour les entreprises.

Dès aujourd'hui, une plateforme d'inscriptions est ouverte pour les employeurs qui sont en recherche. Mise en place par l'agence Ignis communication de Saumur et très interactive, (www.saumur-emploiformation.com), cette plateforme permet aux employeurs de mettre à jour leurs offres en temps réel pour des contrats pros, CDD, CDI ou alternance. Pratiquement, les entreprises qui ont déjà utilisé ce site à l'occasion du job meeting de mars 2017 (relire notre article du 30/03/2017) peuvent utiliser leur code d'accès ou pourront l'obtenir par mail : entreprise@saumur-emploiformation.com.

Le plus 2017 : rencontre parents baby-sitters

Nouveauté donc pour ce job-dating 2017, des rencontre parents / baby-sitters. L'objectif : aider les parents en recherche d'une système de garde occasionnelle pour leurs enfants et rencontrer les étudiants candidats au baby-sitting à de se rencontrer. Ainsi, sur le même principe que le speed-dating, trois rendez-vous seront proposés à 10h, 14h et 18h. Il est fortement conseillé de s'inscrire préalablement en ligne sur www.mysaumur.fr. Les candidats au baby-sitting devront se munir de plusieurs CV à jour. Un Mémo baby-sitting sera remis à chacun des participants. Si les parents viennent avec leurs enfants, un accueil sera effectué sur place par des animatrices de l'Ile aux enfants pour des activités ludiques, permettant aux parents d'échanger en toute tranquillité.

Inscription préalable pour les visiteurs


Pour rappel, à l'occasion de l'édition octobre 2016, 35 entreprises, tous secteurs confondus du territoire avaient proposé 75 offres d'emploi, 400 personnes avaient été accueillies et au final ce sont 13% de contrats qui avaient été signés. Gageons que cette 2ème édition aura autant sinon plus de succès. Les offres seront consultables à partir de la mi-août et les particuliers en recherche d'emploi pourront dès lors s'inscrire.

Infos pratiques : Vendredi 15 septembre de 9h à 20h30 - L'Ile aux Enfants au Chemin Vert à Saumur - Accès libre et gratuit - Toutes les infos et inscriptions : www.saumur-emploiformation.com


Article du 11 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI