Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Profilage : Les épisodes Saumurois diffusés jeudi soir sur TF1 (vidéo)

Pour les fans de la série Profilage, d'autant plus s'ils sont Saumurois, la soirée de jeudi est particulièrement attendue. Ce 14 septembre 2017, TF1 diffuse en effet les 2 épisodes qui avaient été tournés en Saumurois et notamment au Château de Brézé, mi-février dernier (relire nos articles en cliquant ici). Ces épisodes, les n°3 et 4 de la saison 8, ont été bien accueillis par les critiques et notamment par Télé Loisirs, qui explique que « les scénaristes ont eu la bonne idée de délocaliser l'intrigue de cet épisode, captivante et prenant place dans le milieu de la vigne ». La bande-annonce...



Intitulés « Les Héritiers » (1ère et 2ème partie), les épisodes 3 et 4 de la saison 8 seront diffusés ce jeudi soir 14 septembre 2017 sur TF1, à partir de 21h. La venue de cette série policière, regardée par 5 à 7 millions de téléspectateurs, avait suscité un fort engouement dans le Saumurois, au mois de février dernier. Un intérêt réciproque puisque l'équipe de tournage avait, semble-t-il, apprécié ce premier déplacement hors région Parisienne (revoir toutes les interviews vidéo, en cliquant ici).

« Cela apporte un peu d'air frais à la série »

Qu'adviendra-t-il d'Adèle Delettre (Juliette Roudet) et de Thomas Rocher (Philippe Bas) et de toute l'équipe de Profilage lors des 2 prochains épisodes ? Réponse jeudi soir ! En attendant, découvrez le synopsis des « Héritiers » (avant les premières minutes de l'épisode, en bas de l'article) : « Diane Baranski emmène l'équipe en Anjou pour un séminaire destiné à renforcer les liens entre ses membres. Ils se rendent dans un domaine appartenant aux Corbin, qui ont perdu un fils dans un accident quelques mois plus tôt. En chemin, ils sont arrêtés par un homme les appelant à l'aide ; l'individu a trouvé une femme enceinte blessée dans la forêt. Adèle et Rocher découvrent un étrange symbole inscrit sur sa poitrine ». Deux épisodes en Saumurois qui ont d'ailleurs plu à Télé Loisirs... L'hebdomadaire de la presse de télévision Française explique que « les scénaristes ont eu la bonne idée de délocaliser l'intrigue de cet épisode, captivante et prenant place dans le milieu de la vigne. Cela apporte un peu d'air frais à la série, qui demeure toujours aussi sombre... même si quelques touches d'humour viennent parfois apporter un peu de légèreté ». Même si, évidemment, « la commissaire Baranski reste antipathique ».

Les premières minutes de l'épisode 3 de la saison 8, diffusé jeudi soir. Un épisode qui s'ouvre d'ailleurs sur la route départementale 162, entre les communes de Saint-Just-sur-Dive et Chacé :





Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

13/09/2017 08:51:34 Commentaire de Lolo de Pocé

Je n'ai jamais regardé cette série mais je suis ravi que les tournages aient eu lieu dans notre belle région Saumuroise. Plus nus mettrons en avant notre région et plus les touristes souhaiteront venir la découvrir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI