Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les étudiants Saumurois en quête d'accueil chez l'habitant

La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire propose un dispositif permettant aux habitants du Saumurois de mettre à disposition une éventuelle chambre vacante aux jeunes en formation. En ce tout début d'année scolaire et universitaire, la demande d'hébergement sur le territoire de l'agglomération, et surtout la Ville de Saumur, s'est renforcée. La communauté d'agglomération recherche donc des propriétaires ou locataires (avec accord du bailleur) disposant de chambres meublées vacantes et prêts à accueillir un(e) étudiant(e).



Dans le cadre du dispositif « Accueil chez l'Habitant », la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire lance un message aux habitants Saumurois pour aider les étudiants en recherche d'hébergement.

Un accès plus facile à l'hébergement

Ce procédé permet à des personnes âgées de 16 à 30 ans d'accéder plus facilement à un hébergement pour mener à bien leur projet professionnel (stage, formation, emploi saisonnier). En effet, l'accueil chez l'habitant permet des charges modérées s'élevant à 45 euros maximum par semaine d'occupation. Ce dispositif, ne pouvant dépasser 16 semaines (une à deux par mois sur l'année scolaire), peut être une aide précieuse puisqu'il est plus difficile de louer un logement pour si peu de temps. La demande de ce type d'hébergement est d’ailleurs particulièrement forte, à Saumur, pour les apprentis en alternance.

Des démarches simplifiées

Le pôle habitat de la Communauté d'agglomération se charge de mettre en relation les propriétaires et les demandeurs de logement, simplifiant ainsi les démarches. De plus, le dispositif est régi par une convention et une charte permettant un bon déroulement de la cohabitation. Les personnes domiciliées à Saumur ou ses alentours (propriétaire ou locataire avec l'accord du bailleur) et intéressées par ce dispositif peuvent dès maintenant contacter le pôle habitat de Saumur agglomération par téléphone au 02 41 40 45 56 ou par mail à l'adresse suivante : habitat@agglo-saumur.fr.


Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/09/2017 18:01:48 Commentaire de Lilou

Bonjour, Il existe une autre solution de logement à Saumur, c'est Habitat jeunes du saumurois, pas cher, convivial, une vraie bonne solution!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI