Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Nettoyons le Thouet : Inscription jusqu'au 15 septembre

L'opération Nettoyons le Thouet aura lieu le samedi 30 septembre prochain. Comme la présente la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, « Nettoyons le Thouet est une démarche de sensibilisation écocitoyenne ». Si vous souhaitez y participer, sachez que les inscriptions seront clôturées après le vendredi 15 septembre 2017. « Les volumes récoltés en 2016 (1,6 T de déchet) montrent l’importance de cette action », explique l'agglo Saumuroise.



Le samedi 30 septembre prochain, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire organise l'édition 2017 de l’événement « Nettoyons le Thouet », dans le cadre de l’opération « Nettoyons la Nature », initiée par l’enseigne de grande distribution E. Leclerc. Le rendez-vous est fixé dès 8h30 à Saumur et à Montreuil-Bellay.

Une action de sensibilisation, une opération ouverte à tous

Au-delà de la démarche de mobilisation écocitoyenne, « ce projet a pour objectif de sensibiliser les habitants à la biodiversité de leur rivière, mais également aux impacts de leurs activités sur le milieu naturel. Les volumes récoltés en 2016 (1,6 T de déchet) montrent l’importance de cette action. Cette opération s’adresse à tout adulte ou enfant désirant s’impliquer dans le nettoyage du cours d’eau », précise l'agglo. Il sera remis à chaque inscrit un kit de nettoyage de la rivière comportant une chasuble, une paire de gants, des sacs-poubelles, de la documentation et une collation. Les personnes non inscrites, mais souhaitant tout de même participer, peuvent se présenter aux lieux et heures de rendez-vous avec leur propre matériel et un pique-nique.

Infos pratiques : Inscriptions avant le vendredi 15 septembre 2017 en cliquant ici, ou sur la page d'accueil du site internet de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, mais aussi par téléphone auprès du service Environnement au 02 41 40 45 78.



Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

12/09/2017 19:02:42 Commentaire de Coco

Les bénévoles en on marre !!!! Demandez au Députés Sénateurs Maires Il Vont se faire un plaisir de ramassé les ordures du thouet !!!!!!


12/09/2017 20:19:23 Commentaire de poubelle

a quand le nettoyage de la Loire notamment la rive entre Saint Hilaire et Gennes: une décharge a ciel ouvert!


13/09/2017 07:28:18 Commentaire de j.b leroux

Et pourquoi pas un ramassage en semaine par nos amis sans emploi afin qu'ils montrent à la société qu'ils ne sont pas des assistés comme beaucoup le pensent. Un vrai devoir citoyen est une bonne action par la même occasion.


13/09/2017 09:49:36 Commentaire de achile

pourquoi ne pas mettre à contribution ces chers BB ados qui laissent trainer leurs détritus sans état d ame le long du thouet ?


13/09/2017 14:02:19 Commentaire de L'Arbre en Boule

Des actions avaient déjà eu lieu sur la Loire, action menée par les associations de chasse et le Pôle Nautique de Saumur et il est vrai que l'on trouve de tout en bord de Loire (Matelas, chaises plastiques, emballages beaucoup d'emballages...). Là où je rigole c'est que sur le lien fourni par l'agglo on voit parmi les partenaires : E. LECLERC et MAC DONALD'S qui sont deux gros producteurs/distributeurs d'emballages et de suremballages que l'on retrouve ensuite en bord de rivière. Je pense qu'à ce niveau, le problème aurait pu être régler dès la source depuis bien longtemps. La marge de progression est encore énorme. Pour ne plus retrouver ces emballages et suremballages, il suffirait de ne plus les produire ou d'inciter à un système de récupération ou de réemploi par l'instauration d'une consigne.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI