Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Insolite : Plastic Bertrand, Sacha Goëller et Patrick Coutin intronisés par les Chevaliers du Bellay

Ce jeudi 14 septembre 2017, l'Ordre des Chevaliers du Bellay a procédé à 3 intronisations... pas banales ! Plastic Bertrand, Sacha Goëller et Patrick Coutin, 3 vedettes des années 80 qui ont fait fortune avec une seule chanson (ou presque), sont devenus aujourd'hui membres de la célèbre Confrérie de Montreuil-Bellay ! Ils seront également en représentation ce vendredi soir 15 septembre 2017, pour le grand concert des années 80 des « Vendanges de l'Espoir », à Montreuil-Bellay (relire)...



Ils font partie de ces chanteurs amoureux de la Sacem, que l'on entend inlassablement dans les boîtes de nuit. Plastic Bertrand, Sacha Goëller et Patrick Coutin ne sont peut-être connus que par un seul de leurs tubes, mais ils font partie de la mémoire collective des années 80... Plastic Bertrand, pour l'indémodable « Ça plane pour moi », Sacha Goëller (groupe Début de Soirée) pour le titre endiablé « Nuit de Folie » et Patrick Coutin pour l'incomparable « J'aime regarder les filles ».

Des vedettes toujours en forme et disponibles

Les 3 chanteurs ont profité de leur venue en Saumurois pour entrer dans le cercle très fermé (ou pas) des Chevaliers du Bellay. La cérémonie d'intronisation s'est déroulée à 16h30 (voir la vidéo ci-dessous), à la cave coopérative Robert & Marcel de Saint-Cyr-en-Bourg. Très disponibles et sympathiques, ils se sont volontiers prêté au jeu des dédicaces et des selfies avec une trentaine de curieux visiteurs. Comme cette femme, visiblement fan de Patrick Coutin : « J'ai dansé sur vos chansons ! ». Et le chanteur de répondre avec beaucoup de second degré : « Vous avez pas honte ? ». Après l'intronisation, ce fut l'heure de procéder à la visite des lieux avec, évidemment, une petite dégustation des vins Saumurois. Ce soir, Plastic Bertrand, Sacha Goëller et Patrick Coutin participeront au grand concert des années 80, au stade de Montreuil-Bellay (relire notre article). Ils seront accompagnés par Philippe Cataldo, Pedro Castaño, Jean-Pierre Morgand (Les Avions), Joniece Jamison et Phil Barney... pour 2 heures de concerts !

La vidéo de la cérémonie d'intronisation et les réactions des 3 chanteurs, dans la vidéo ci-dessous :



Article du 15 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI