Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Solidarité de la Ville avec une famille de sinistrés par l'ouragan Irma

Jackie Goulet, 1er adjoint et promis pour être le nouveau maire de la ville dès ce 27 septembre, tient à affirmer, au nom de la Ville de Saumur, la solidarité de la municipalité envers les familles touchées par la catastrophe Irma. A ce titre, la municipalité aide une famille saumuroise revenue de Saint-Martin. Son communiqué.



"Plusieurs familles saumuroises seraient concernées par la catastrophe qui touche aujourd'hui notamment les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Par solidarité nationale et locale, j'ai souhaité rencontrer une famille revenue en Métropole il y a deux jours. J'ai eu le plaisir de les recevoir mercredi dernier afin de leur assurer le soutien plein et entier de la Ville de Saumur.
A ce titre, je leur ai proposé l'aide de la municipalité pour trouver un logement en urgence et aider tant que possible à chercher un emploi.
Tout est mis en œuvre depuis 24h pour trouver des solutions d'urgence afin d'aider cette famille dans leurs besoins vitaux.
La solidarité est une valeur chère à la municipalité et je tiens à me mobiliser et à mobiliser la Ville autant que possible."


Article du 15 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :

15/09/2017 12:04:09 Commentaire de Superdeg

Je suis solidaire avec eux, mais c'est aussi un exemple pour la fiscalité, Les métros devraient avoir la même. Bon courage pour la reconstruction. Mais à St Barth ça avance plus vite qu'à St Martin


15/09/2017 13:07:54 Commentaire de Claudette des Violettes

Annonce trouvée chez un chasseur de bien : famille duty free cherche une villa de type contemporaine d'au moins 140 m² avec 4 chambres, 3 SDB dont une en extérieure, double garage pour le 4x4, cuisine ouverte et complètement équipée , clim réversible et pompe à chaleur, piscine avec système de nage à contrecourant, hammam et jacuzzi. Loyer max charges comprises :4500€. Paiement assuré en espèces.


15/09/2017 17:41:02 Commentaire de boutikette

st barth n'a pas été touchée aussi durement que st martin. à s martin la population est plus pauvre qu'à st barth ,les habitations plus précaires n ont pas résisté aux vents du cyclone. bon courage à tous les sinistrés des deux iles.


15/09/2017 17:53:53 Commentaire de Armand LE VIEC

Moi aussi je voudrais un emploi qui tombe du ciel comme ça! Eux en plus, ils vont se faire rembourser par leur assurance et c'est nous qu'on paye leur voyage retour dans les îles!


15/09/2017 18:01:34 Commentaire de JJ AMOROSO

A Saumur, on a l'impression qu'un cyclone s'est abattu sur les trottoirs défoncés partout en ville, sur les herbes folles dans les massifs communaux, les détritus à l'entrée de la ville, les parties communes des immeubles du chemin vert non entretenues... Cela aurait été bien aussi de manifester sa solidarité en 24heures pour rendre la ville propre. Il faut peut être que l'état place la ville de SAUMUR en catastrophe naturelle cela arrangerait bien les élus en place.


15/09/2017 19:31:59 Commentaire de Bertrand DELISSE

Ce n'est pas de la solidarité mais de l'escroquerie en bande organisée. Laisser croire que tous ces gens sont dans le besoin et qu'il leur faut du courage pour la reconstruction! Ils n'aurons rien à avancer . Il ne s'agit que de résidences secondaires. j'accuse les politiques locaux d'avoir des comptes et/ou patrimoine immobilier offshore.


15/09/2017 21:47:26 Commentaire de Basdelaine

Jackie Goulet le comte de Mon Moi Je cherche des logements et du travail....mais pas pour ses administrés ! Il est top le futur nouveau maire . Vivement le 27 septembre 🍾


16/09/2017 08:42:13 Commentaire de café noir

Solutions d'urgence afin d'aider cette famille dans ses besoins vitaux : les bureaux des avocats fiscalistes Saumurois ouvrent lundi à 10h00 mais je doute qu'ils soient assez compétents pour ce type de montage financier public/privé ; il faut contacter la filiale à JERSEY ou à MONACO


16/09/2017 13:07:26 Commentaire de RV à la mairie

Tous les chômeurs à la mairie! On va vous trouver du travail rapidement apparemment. On ne nous dit pas tout...


16/09/2017 14:15:27 Commentaire de ce Goulet

Facile le geste de mr Goulet pour se mettre en avant... Il me semble que ce n'est pas le premier venu qui s'est délocalisé à St Martin...Alors on assume les risques.


16/09/2017 22:00:22 Commentaire de commentaires honteux

quand j'entends Bertrand Delisse dire que c'est des residences secondaires..... j'ai des amis qui sont partis la bas tenter l'aventure, ont trouvé du boulot la bas et rentrent en France ici car ils n'ont plus rien ont tout perdu la bas! Toute ces commentaires débiles c'est honteux, j'aimerais vous voir sans maison détruite par ces tempetes ou par des feux, je serais le premier a venir vous voir et ne rien faire pour vous et a vous pis... dessus bande de c.... et surtout d'égoistes! et si vous ne voulez pas que la ville les aides... faite des dons pour eux, ce sera en plus réduit dans vos impôts....


17/09/2017 13:16:45 Commentaire de @honteux

C'est vote commentaire qui est honteux, vos amis sont parti tenter l'aventure là-bas, dommage pour eux bien-sur, mais on demande la solidarité nationale pour des gens qui ne participe pas aux efforts nationaux, il en decoule qu'ils ne participe pas aux secours lors des inondations, aux feux de forêts.....ils n'ont pas participés aux inondations de la Tranche sur mer, plus loin dans le temps de Vaison la romaine, aux incendies de cet été, etc.......Que l'état aide c'est son devoir mais qu'on demande au citoyen d'en rajouter c'est un scandale, on ne peut pas se détacher de la nation fiscalement et venir demander de l'aide dès que y'a un pépin, faut aussi être un peu logique.


17/09/2017 21:11:40 Commentaire de Tonton

Quand ces îles ont été découvertes par les Européens, elles n'étaient pas habitées, normal : très peu de sources potables, et îles régulièrement détruites pas éléments climatiques. Aujourd'hui on habite des endroits de la sorte( zones inondables, ...), Et on semble surpris !


19/09/2017 16:10:00 Commentaire de boutikete

tonton,les iles étaient habitées depuis des siecles par les indiens arawak, ces gens ont été massacrés par les envahisseurs européens au meme titre que les indiens du continent americain.


02/10/2017 00:24:59 Commentaire de Inconnu

Bande s'ignorant qui parler sans savoir.... ne confondez pas Tous! Saint Martin collectivité d'outre mer française. Les gens y payent des impôts, des taxes foncières cotisent à la sécurité sociale ect.... ceux que vous faites aussi je me trompe? Le seule avantage est le soleil a l'année bien qu'en contre partie nous avons des ouragans. Cette famille, je La connais, et en plus d'avoir vécu l'horreur elle a tout perdu. Pourquoi êtes vous autant habité par la haine? Seriez vous jaloux? Je suis résident de Saint Martin, et vos commentaires reflètent la triste réalité de ce monde. Solidarité et humanité sont des mots que vous devriez rajouter à votre quotidien sa ne vous ferez pas de mal! Belle mentalité! Chapeau messieurs dames!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI