Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Angers. Une licence Cuisine et gastronomie

La Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire (CCI) et l'Unité de formation ESTHUA de l'Université d'Angers viennent d'inaugurer la licence Cuisine et gastronomie en apprentissage. Le chef étoilé angevin, Pascal Favre d'Anne, est le parrain de la première promotion de douze étudiants. Cette formation unique en France a été créée pour répondre aux besoins des entreprises et à l'évolution des métiers de la cuisine et de la restauration grâce à la double compétence technique culinaire et management.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 09/09/2017

Cholet. Compétition. Eurespace, dernière étape avant Abu Dhabi

Du 4 au 8 septembre, Eurespace formation, centre d'excellence Worldskill France, en plomberie chauffage a accueilli Anthony Charron, médaille d'or à la finale nationale de la discipline aux Olympiades des métiers de Bordeaux, en mars dernier. Il représentera la France au Worldskill compétition (Olympiades des métiers) d'Abu Dhabi qui aura lieu du 15 au 18 octobre prochain.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/09/2017

Bâtiment cherche apprentis désespérément

Le BTP disposait de 700 postes à pourvoir avant l'été dans la Région. 450 le sont encore aujourd'hui pour les cinq BTP-CFA des Pays de la Loire. 40 entreprises recherchent effectivement des jeunes au Mans, 64 à Angers, 300 à La Roche-sur-Yon, 133 en Loire-Atlantique. Le secteur repart et la demande va encore augmenter dans les prochains mois.
Source : OUEST FRANCE, 12/09/2017

Angers. L'ESEO a reçu 480 chercheurs et industriels

Du 4 au 8 septembre, à l'ESEO, s'est tenue la conférence internationale annuelle sur la compatibilité électromagnétique (CEM). Le congrès « EMC Europe » a rassemblé 480 industriels et chercheurs de 40 nationalités différentes. La CEM agit sur la sécurité et la protection à différentes échelles, du portable à l'avion en passant par la voiture autonome et le système médical. "La CEM doit assurer la sûreté de fonctionnement en toutes circonstances".
Source : COURRIER DE L'OUEST, 12/09/2017

La Jubaudière. Itancia vise "une offre à 360°"

Le groupe Itancia (370 salariés dont 230 à La Jubaudière) affiche une forte croissance : un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2014, de 113 l'année suivante et de 131 en 2016, qui devrait atteindre 150 millions d'euros fin 2017. L'activité du groupe est portée par la téléphonie classique d'entreprise mais aussi par les smartphones reconditionnés. La force du groupe réside également dans sa réactivité, les vidéoprojecteurs, les écrans interactifs et la sécurité informatique, de la protection à la dématérialisation des données.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 12/09/2017

Saint-Barthélémy-d'Anjou. Thyssen : fatalité ou planification ?

L'ascensoriste Thyssen a annoncé, le 5 septembre, la suppression de 95 emplois dont 63 sur le site angevin et 32 dans les agences commerciales. Les salariés comme les élus ne cachent pas leur inquiétude quant à l'avenir de l'usine à moyen terme. Dans l'immédiat, le président du conseil d'agglo, Christophe Béchu a rencontré les représentants du personnel, entouré du député d'Angers Mathieu Orphelin et du maire de Saint-Barthélémy, Dominique Brejeon, avant d'envisager des mesures d'accompagnement.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 13/09/2017

Cholet. Eurespace sur la bonne voie

Le nombre d'apprentis est en légère hausse (950) au Centre de formation d'apprentis (CFA), Eurespace, de la Chambre de commerce et d'industrie qui s'organise en six filières consacrées à la coiffure, l'énergie, l'industrie, la maçonnerie, la mécanique auto, la menuiserie, la peinture et la vente-commerce. Les patrons sont en manque de jeunes candidats pour travailler dans leurs entreprises, maintenant que la reprise économique s'amorce, indique Sandrine Capelle, responsable du site d'Eurespace. Elle effectue sa dernière rentrée au CFA de Cholet. Ensuite, elle partira pour Angers où elle occupera le poste de directrice des Centres de formation des apprentis, de la CCI, du département.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 13/09/2017

Saint-Barthélémy-d'Anjou. Quarante ans de sons et lumières

Electronic Loisirs (14 salariés), spécialisée dans la vente de sonos, projecteurs, platines, instruments de musique, fêtera ses 40 ans, samedi. L'entreprise créée en 1977 par Dominique Morin a été reprise par ses enfants, Natacha et Sébastien, il y a deux ans. Ils ont continué à développer la société en proposant un service clé en main pour la location de matériel. L'entreprise s'est spécialisée dans les mises en lumière de château, les mariages, les spectacles et autres évènements festifs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 15/09/2017


Article du 16 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI