Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : Une matinée avec les professionnels et les demandeurs d'emploi au Job Dating de Saumur...

Après le succès de la 1ère édition (relire), le Job Dating de Saumur a été reprogrammé ce vendredi 15 septembre 2017, de 9h à 20h30. Organisé cette année au sein de l'Île des Enfants, dans le quartier du Chemin-Vert, l'événement regroupe des professionnels et des « demandeurs d'emploi motivés » comme l'affirme Jérôme Ferry, consultant pour l'agence d'intérim Randstad, présente ce matin. Très, peu ou pas qualifiées, les personnes en recherche d'emploi ont répondu, elles aussi, présent...



Désormais réunies, la Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallées et d'Anjou (MDELVA) et l'Agence de Développement du Grand Saumurois (ADGS) continuent leur stratégie au service de l'emploi et du développement économique sur le territoire. Après un premier Job Dating en octobre 2016, puis le job meeting de mars 2017, le Job Dating était de retour ce vendredi 15 septembre 2017 pour une 2ème édition, avec cette année une ouverture au recrutement de baby-sitters.

Une « tension de l'emploi » sur le Saumurois

Cécile Macquet, chargée de missions à la Maison de l'Emploi de Saumur Val de Loire et en charge de l'organisation du Job Meeting et du Job Dating, évoque une certaine « tension de l'emploi » sur le territoire du Saumurois : « Les statistiques le confirment. Dans le département de Maine-et-Loire, nous avons un taux de chômage qui est important. Nous avons aussi des capacités importantes, donc il s'agit de resserrer les liens et de réduire l'écart entre le besoin des entreprises et les capacités des Saumurois à répondre à ce besoin ». Si le Job Dating ne résoudra pas cette « tension de l'emploi » en une seule journée, il a au moins le mérite de proposer des rencontres entre les professionnels et les demandeurs d'emploi sur le territoire du Saumurois. Prise de température matinale de ce 2ème Job Dating, en vidéo...





Article du 15 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

15/09/2017 20:22:52 Commentaire de bienvenue

Quid des offres d'emploi de l'Agglo, et de la Mairie, du CG ??? Pôle Emploi confirme qu'elles ne sont JAMAIS diffusées aux demandeurs d'emploi, notamment sur leur site ; sans s'en émouvoir le moins du monde ; et pourquoi donc ? Même l'agglo contactée refuse de répondre à cette épineuse question, semble t-il ; bizarre.. ; pourquoi ne pas le faire savoir par le biais de notre agence nationale et locale ad hoc, et à l'occasion de ce job dating ?


18/09/2017 11:14:58 Commentaire de @commentaire de bienvenue

concernant les offres d'emploi dans la fonction publique il existe des sites spécialisés comme la gazette des communes, cap territorial, emploi territorial. comme la plupart des postes sont destinés aux titulaires de la fonction publique, il est normal que pole emploi ne diffusent pas ces offres.


18/09/2017 19:13:27 Commentaire de Fonctionnaire

La plupart des postes sont PREDESTINES a la famille des titulaires de la fonction publique , c'est connu !!!!!


19/09/2017 09:23:14 Commentaire de agglo, mairie, cg : clientélisme ?

oui, je le crains ; inscrit à Pôle Emploi depuis plusieurs années, les offres publiées n'émanent quasiment jamais de ces organismes publics (sauf rarissimes profils), qui recrutent pourtant des centaines d'employés chaque année ; Pôle Emploi interrogé m'a simplement répondu que ces derniers ne "désiraient pas y publier leurs offres", sans 'en émouvoir ; je croyais pourtant que leur mission consistait à faire connaitre TOUS les emplois offerts, en particuliers des collectivités locales ; mais il semble qu'une entente cordiale se soit instituée entre tous ces organismes, pourtant payés à grands frais par NOS impôts ; je subodore que les emplois publics sont gardés au chaud pour les "amis" ; Pôle Emploi m'a gentiment suggéré d'aller sur le site "cg493, qui ne publie : RIEN ; pas plus que celui de l'agglo ; cette dernière ne répond même pas quand on l'interroge. Employés publics à notre service, comment avez vous connu les emplois vacants ? Merci de vos témoignages qui pourraient rassurer les millions de chômeurs qui comptaient sur P.E. , en vain.


19/09/2017 10:01:22 Commentaire de ?

Bizarre ,les gens critiquent les fonctionnaires et désirent tous le devenir.Le francais serait il jamais content et gueulard??


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI