Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : Les saumuroises s'imposent pour leur 1er match à domicile

La messe ne fut pas dite dès le départ, tant le match fut à couteau tiré entre ces deux formations, Saumur et Mont de Marsan, toutes deux dans le top des cinq des équipes de NF2 la saison passée. Mais au final, les saumuroises se sont imposées sur le score de 64 à 56. De bonne augure pour cette équipe saumuroise que l'on sent encore en rôdage.



Comme au tennis lors du premier jeu de set, la première mi-temps fut une épreuve de mise à l'épreuve, chacune des deux équipes sur le parquet de Bagneux jouant au chat et à la souris, sans affirmer de maîtrise ni de part ni d'autre. Pourtant ces deux équipes qui ont fini respectivement dans leur poule la saison dernière dans le top cinq ne voulaient pas en démordre, encore moins les saumuroises sur leur parquet, quoiqu'on sentait une équipe crispée, en rôdage. Dès lors, si au tableau d'affichage, les montoises menaient en cette première période, c'était sans compter sur la ténacité des locales.

Les saumuroises s'affirment en seconde période

Ces dernières montrèrent un tout autre visage en seconde période,comme transcendées ou libérées, avec une défense omniprésente et un jeu de transition affûté. Bref, les montoises ne pouvaient que faire triste mine, les assauts saumurois, tant le jeu intérieur qu'extérieur s'affinait, laissant peu de place aux erreurs avec, on le sent bien un collectif qui ne demande qu'à s'exprimer et des joueuses, nouvelles arrivantes à se lâcher, tout en s'appuyant sur l'expérience des anciennes, Jagline, Larcher et Zaïre, qui furent au rendez-vous.
Pour Nadir Naïdji, le stratège saumurois, une première rencontre de bon augure, même si celui-ci se montre sur la réserve : "Les montoises ont été tenaces, mais nous aussi avons tenu bon. Les filles ont su se montrer persévérantes et ont affiché une excellente défense. La victoire est là mais on le sait, on a encore à bosser."


Fiche technique :
64 - 56 (12 - 16, 16 - 10, 19 - 17, 17 - 13)
Saumur : Jagline (16), Aïdara (5), Larcher (2), Tava (12), Zaïre (9), Moquard (4), El Bakkouche (16)


Article du 16 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI