Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



19 septembre : Rentrée exceptionnelle pour Plein Ecran

Pour sa reprise après la pause estivale, ce mardi 19 septembre, Plein Ecran rend un hommage à Jeanne Moreau, immense actrice qui fut aussi une activiste du cinéma d’art et essai.



L’été 2017 aura été, pour tous les cinéphiles, marqué par le décès de Jeanne Moreau, actrice à la filmographie impressionnante et fidèle animatrice des ateliers Premiers Plans d’Angers. Lors de la mise en place de la programmation de Plein Ecran, les membre de son CA ont, à l’unanimité, exprimé le désir qu’un hommage soit rendu à l’actrice au coeur angevin. Il n’est pas dans les habitudes de Plein Ecran de programmer des films de cinémathèque mais l’association a décidé de déroger exceptionnellement à cette règle. En effet, lors d’une interview rediffusée après son décès, Jeanne Moreau déclarait que Eva, film de Joseph Losey (1962), était son film préféré. C’est donc tout naturellement que Plein Ecran a décidé de le diffuser. Comme toujours, la projection sera suivie d’un débat et, pour cette circonstance exceptionnelle, il sera animé par Jean-Claude Moireau, biographe de Jeanne Moreau, auteur du livre Jeanne l’Insoumise. Jean-Claude Moireau est également photographe de plateau et cinéphile et parlera autant du film Eva que de l’actrice qu’il a bien connue.

Infos pratiques : Mardi 19 septembre à 20h30 au Grand Palace rive Droite, au tarif de 5,80 € pour les adhérents de Plein Ecran et au tarif habituel (9,50 €) pour les non adhérents.


Article du 17 septembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI