Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les canoës de Greenpeace à l’abordage de Saumur !

Après plusieurs missions de sensibilisation du public en vélo qui ont remporté un franc succès, Greenpeace choisit la Loire pour expérimenter sa première mission en canoë, un mode de transport doux en adéquation avec les principes de l’organisation écologique. Dans leur périple d'Amboise à Nantes, ils feront étape à Saumur le jeudi 21 septembre prochain.



Du 15 au 30 septembre, une équipe de 4 personnes va descendre la Loire en canoë, d'Amboise à Nantes. A chaque étape, ils iront à la rencontre des habitant-e-s pour présenter les campagnes de Greenpeace et leur proposer d’adhérer à l’association qui fête cette année ses 40 ans d’existence en France.
Promotion des énergies renouvelables, protection des forêts et des océans, lutte contre les pesticides ou les forages pétroliers, les membres de Greenpeace auront à cœur de sensibiliser les habitant-e-s sur les défis à relever pour mieux protéger notre planète.

Etape à Saumur le jeudi 21 septembre

A Saumur, Greenpeace sera présente le 21 septembre, en Bord de Loire et centre-ville de 10h à 13h et de 15h à 18h30
En tout, l’équipe de Greenpeace parcourra naviguera plus de 300km pour parler environnement, solutions durables et changements positifs.
Cette expédition est ancrée dans le territoire grâce au soutien de Canoë Company, situé à Civray-de-Touraine en Indre-et-Loire, qui a conseillé et accepté de prêter à titre gracieux les canoës à Greenpeace.


Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

18/09/2017 18:14:15 Commentaire de Oscar+

Elle est pas belle la vie pour ces écolos ...


19/09/2017 16:53:07 Commentaire de bernadette fourré jousselin

des Ecolos OUI des VRAIS dans le monde entier, je suis GREENPEACE depuis de très longues années et demande pour eux le respect, l'oppulence et l'opportunisme ils ne connaissent pas, si vpous ne les connaissez pas, n'en parlez pas ou venez les rencontrer jeudi prochain, je vous y attend merci d'avance


20/09/2017 07:51:05 Commentaire de humour

Ahh si mémé n'avait pas été l une des creatrice de greenpeace que dis je de la nature voir de l humanité.Tout ce qui bouge ,respire est l'oeuvre de mémé et ca respect.Oui oui meme les parasites tel les politiques,dictateurs etc.Pourquoi une stéle a l image de mémé n'a pas été edifier a saumur.Lancons le méméthon.


21/09/2017 15:27:51 Commentaire de ber,adette fourré-jousselin dite mémé

merci humour, mon passage sur terre aura été déjà de trop longue durée, alors après moi rien de moi,, j'ai seulement fait ce qui me plaisait j'ai eu cette chance, personne ne saura quand je partirai comme lorsque je suis venue, l'histoire de France est déjà trop importante !!! Mais je n'ai pu savoir où étais Greepeace, donc vous seule saurez que je suis adhérente depuis 1990 à greenpeace, ce sont les seules vrais écologistes du monde. Surtout pas de méméton car il y en aurait encore qui se foutrait du fric dans leur poche !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI