Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué. Habitants/commerçants, des aides pour réhabiliter vos façades

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Doué-la-Fontaine, la commune nouvelle de Doué-en-Anjou souhaite accompagner les propriétaires du cœur de ville qui réalisent des travaux de rénovation de leurs façades. Si vous êtes propriétaire d'un habitat ou d'un commerce (ou les deux), vous pourrez profiter d'aides à hauteur de 2 500 euros (plafond maximum)...



Cette initiative a pour objectifs de revitaliser le centre-ville de Doué-la-Fontaine par la réhabilitation des façades des immeubles d’habitation et des devantures commerciales, de permettre la mise en valeur du bâti traditionnel en incitant des propriétaires à sauvegarder les caractéristiques architecturales des immeubles d’habitation construits en tuffeau, en grison ou en falun, mais aussi de soutenir et de donner une plus-value aux travaux de rénovation, d’amélioration énergétique, d’adaptation et de transformation d’usage, engagés à travers l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat – Revitalisation et Développement (OPAH-RD).

Un plafond fixé à hauteur de 2 500 euros

Deux enveloppes sont réservées... Des fonds façade « Habitat » avec une subvention de 25% du montant hors taxes des travaux éligibles (subvention plafonnée à 2 500 euros), ainsi que des fonds façade « Commerce » avec une subvention de 40% du montant hors taxes des travaux éligibles (subvention plafonnée à 2 500 euros). Découvrez le périmètre d’éligibilité aux fonds façade « Habitat » et « Commerce », ci-contre (cliquez sur l'image pour zoomer).

Infos pratiques : Cahier des charges et formulaire de demande de subvention à retirer sur internet (www.doue-en-anjou.fr), auprès de la Direction du Développement, 49 boulevard Jacques Savary à Doué-la-Fontaine, 49 700 Doué-en-Anjou. Renseignements auprès du Service Aménagement et Urbanisme, par téléphone au 02 41 83 11 90.


Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

18/09/2017 15:34:31 Commentaire de Tonton

Des aides qui vont profiter aux marchands de sommeil, possédant de nombreux appartements, profitant de la Mane des diverses aides sociales, c'est tout vu !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI