Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chouzé traverse la Loire et rejoint Chinon

C'est acté : par un avis favorable rendu par la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) d'Indre et Loire, il a été admis que la commune de Chouzé sur Loire puisse rejoindre la Com Com de Chinon, Vienne et Loire. Une volonté des élus depuis 2015 déjà.



Mercredi 6 septembre dernier, une réunion a officialisé le rattachement de la commune de Chouzé à l'intercommunalité de Chinon, Vienne et Loire. Elle quitte donc le Com de Com de Bourgeuil Langeais à laquelle elle était rattachée jusqu'à lors. Un rattachement qui deviendra effectif au 1er janvier 2018, faisant passé le territoire chinonais à 19 communes et à 24.300 habitants

"Une bonne chose"

Dans les colonnes de La Nouvelle République, Jean-Luc Dupont, maire de Chinon et président de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire (3CVL) salue « une bonne chose dans la mesure où Chouzé s'intègre dans notre projet de territoire. »
Si en application de la Loi NOTRe de réforme territoriale, Chouzé s'était retrouvée associée avec le Langeaisien et Touraine Ouest Val de Loire, c'était cela étant en contradiction avec le souhait initial émis par le conseil municipal chouzéen. Déjà en septembre 2015, Gilles Thibault, maire de Chouzé, s'était manifesté pour un rapprochement avec Chinon, Vienne et Loire. La Nouvelle République rapporte que, outre le symbole de franchir la Loire, le premier magistrat y voyait surtout « une opportunité évidente, naturelle et cohérente ». « Ce choix a été mûrement réfléchi et nous savons qu'il engage pour une longe période l'avenir de Chouzé-sur-Loire », a-t-il défendu.


Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/09/2017 19:10:19 Commentaire de Contribuable ravi

Tant mieux, on sera plus nombreux à se partager les galères de projets couteux....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI