Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L’ENSOA de St-Maixent à Saumur pour son baptême de promotion

Les Écoles Militaires de Saumur (EMS) accueilleront l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres), ce mercredi 20 septembre 2017 à 11h15. Le 1er bataillon de l’ENSOA viendra en effet célébrer la cérémonie de baptême de sa 319ème promotion, rendant ainsi hommage à son parrain, Auguste Sauvageot, l’un des pionniers de la cavalerie blindée.



Alors que l’on célèbre cette année le centenaire du premier combat de chars blindés, l’ENSOA (École Nationale des Sous-Officiers d’Active) de Saint-Maixent-l'École honore la mémoire du maréchal des logis Auguste Sauvageot, en le choisissant comme parrain de promotion...

Bravoure, audace et détermination

En 1917, le maréchal des logis Auguste Sauvageot fit partie de la toute première offensive des chars Schneider à Berry-au-Bac, faisant preuve de bravoure, d’audace et de détermination. Les Écoles Militaires de Saumur (EMS) auront donc l'honneur d'accueillir la cérémonie de baptême de la 319ème promotion du 1er bataillon de l’ENSOA, ce mercredi 20 septembre à 11h15.


Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

18/09/2017 15:10:37 Commentaire de PATRICK

La cérémonie est-elle ouverte au public?


18/09/2017 20:49:50 Commentaire de Edj

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout.


18/09/2017 23:16:35 Commentaire de Gaspillage!

Peut-on savoir combien va couter cette plaisanterie ? Combien de personnels déplacés ? Combien de véhicules mobilisés ? Combien de litres de carburant gaspillés ? Tout ceci est-il bien nécessaire en ces temps ou la grande muette vient se plaindre qu'on lui demande de faire des efforts budgétaires ???


19/09/2017 19:31:45 Commentaire de Plaisanterie

Moi j'm'en maquille les paupières avec une pelle a tarte ,et comme Edj ........ j'm'en fout .


21/09/2017 21:40:22 Commentaire de Maman d un des élèves

Je n ai jamais été proche de l armée mais mon fils m a annoncé son départ pour cette école en mai dernier. Ce qui me motive c'est que les Français soient en sûreté que les plus faibles le soient moins face à la barbarie. Je me sens mal depuis son départ mais c'est son choix. Et pour l avoir régulièrement au tel c'est extrêmement dur,il le fait pour les autres pas pour lui. Cette cérémonie est l une des récompenses de tout ces efforts. Le nombre de visiteurs de représentants de l armée a bien diminué par rapport à avant. Mais pour ces futurs soldats cela Z été un moment d émotion de fierté de recompenses


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI