Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



TF1 aime le Saumurois et y a encore passé un week-end (podcast)

Chaque samedi, la rubrique « Week-end à... » conclut avec douceur le JT de 13h, sur TF1. Ce samedi 16 septembre 2017, le Saumurois était une nouvelle fois à l'honneur. Un reportage de plus de 5 minutes, qui ne s'est pas cantonné à la Ville de Saumur. Mathias Levron, vigneron à Parnay (Domaine Le Clos d'entre les Murs), était en effet de la partie. On retrouve aussi les incontournables promoteurs du Saumurois : Vent d'Travers, Jean-Maurice Belayche mais aussi le Château, le Cadre Noir, la Loire...


Mathias Levron, Domaine Le Clos d'entre les Murs (Parnay)


C'est sur la Loire, en compagnie de Jacques Robin, alias Vent d'Travers, et de Jean-Maurice Belayche, que commence le reportage. Ensuite, direction le Château de Saumur, avant de rejoindre furtivement la place Saint-Pierre et ses parapluies... et Saint-Hilaire-Saint-Florent. Rencontre avec Patrick Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir, puis avec Mathias Levron, vigneron au Domaine Le Clos d'entre les Murs, à Parnay. Retour avec Jean-Maurice Belayche, qui explique que l'on peut aussi dormir sur la Loire, avant un dernier détour place Bilange (devant Le Dôme), puis le bar La Tonnelle (place de la République). Le reportage se termine avec le chef étoilé Mickaël Pihours, du restaurant Le Gambetta. Le podcast vidéo, ci-dessous...





Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/09/2017 23:31:02 Commentaire de BILANGE la moche

Q'est ce qu'elle est moche cette place de la bilange.Elle ressemble à rien. Le sol est tout pété;;; tout est en vrac autour et au milieu .Meme les arbres sont moches mal taillés. Faut pas y emener les journalistes ni les touristes d'ailleurs.C'est une verrue dans Saumur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI