Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 20 septembre : On va pas déjà rallumer le chauffaaaaaaa ?

Merci à mon fournisseur de gaz de m'avoir remboursé un peu d'argent parce que j'avais pas beaucoup consommé ces derniers mois, au niveau du chauffage... Sauf que je sens bien que je vais leur redonner l'argent dans pas longtemps ! Il y a quelques semaines encore, j'ouvrais toutes mes fenêtres pour faire des courants d'air... Mais hier soir, j'ai bien failli mettre mes mains dans le grille-pain pour me réchauffer ! Sauf qu'on n'est qu'au 19 septembre quoi. Trop tôt pour rallumer...



Hier sur Alouette, il disait que ça allait être l'été indien... Il est bien mignon Joe Dassin, mais pour l'instant, ça meule sévère dans sa nation. Allez comment faire pour se réchauffer chez soi quand on s'interdit de déjà rallumer le chauffage ? 1ère solution : ne pas rester immobile. 2ème solution : prendre une soupe ou un thé. 3ème solution : acheter des gants et des chaussons micro-ondables (voir un bonnet). Ça a l'air top ça : 2 minutes au micro-ondes et tu retrouves la sensation de tes doigts et de tes orteils !

Côté météo, La Chaîne Mytho prévoit un « beau temps » demain matin, avec une « dissipation rapide des brouillards ». Au réveil, la température ne devrait pas excéder les 8°C. Quant au vent, notons de toutes petites rafales du sud à 10 km/h. Dans l'après-midi, le thermomètre devrait afficher environ 20°C au meilleur de la journée, malgré un « ciel variable devenant très nuageux ». Le vent sera un tout petit peu plus présent, mais rien de bien méchant (rafales du sud à 15 km/h). Dans la soirée, le ciel sera toujours très nuageux... mais deviendra plus variable en toute fin de journée. Nous devrions terminer la journée avec des rafales d'est à 15 km/h et un mercure avoisinant les 15°C... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une très bonne fin de journée...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 19 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/09/2017 15:16:58 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Eh oui. L'été indien sera pour l'année prochaine bien que le soleil brille cet après-midi. <;> Hier soir, moi, j'ai mis les pieds dans mon four...à gaz. Faisait frisquet en effet. Mais courage, tenons bon car l'hiver est encore à venir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI