Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


25 octobre : "La Vraie Princesse" à Forges

Dans le cadre de la saison culturelle de Doué en Anjou, la salle des Fêtes de Forges proposera le mercredi 25 octobre un spectacle de théâtre tout public (à partir de 4 ans).



Il était une fois la question du vrai et du faux… Après Le P.C.R. à l’Ouest et 3 B(ears), la Compagnie Piment, Langue d’Oiseau termine son triptyque autour du conte en adaptant La princesse au petit pois d’Andersen. De cette courte histoire de prince à la recherche d’une vraie princesse, la compagnie a surtout retenu ce qui traverse tout le récit : l’être et le paraître. À l’aide d’une armada d’objets, matières et costumes, les deux comédiennes créent de multiples illusions, rendent un tour du monde épique avec un simple verre d’eau et un ventilateur, transforment un tapis en montagne, montent un défilé de princesses avec trois épingles et deux bouts de ficelle… Le plateau est ici une sorte de grand établi où se construit devant le public le jeu de la réalité. Comme les enfants, elles inventent un monde, car tout est possible, le temps du spectacle.
Mise en scène collective : Natalie Gallard, Marie Gaultier, Christine Lhôte, Jacques Templeraud Jeu Marie Gaultier, Christine Lhôte - Lumières et scénographie Natalie Gallardwww.ciepiment.fr

Infos pratiques : Mercredi 25 octobre à 18h30 (durée 50 mn), Salle des fêtes de FORGES - Tout public | À partir de 4 ans - Tarifs : Plein 5 € • Jeune 4 € - Réservation : 02 41 50 09 77 | culture@doue-en-anjou.fr - Site internet : https://www.doue-en-anjou.fr


Article du 20 septembre 2017 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI