Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Château-Musée de Montsoreau : Un teaser d'exposition qui en jette...

« Pour l'amour de l'art contemporain, deux musées entreprennent de livrer une œuvre en empruntant le dernier fleuve sauvage d'Europe ». C'est par cette phrase mystérieuse que le Château de Montsoreau-Musée d'Art Contemporain a annoncé sa collaboration avec le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) de Tours, pour la prochaine exposition « Art & Language ». Et pour attirer le public, le Château-Musée n'a pas fait dans la demi-mesure avec un teaser... palpitant !



Depuis le samedi 16 septembre 2017 et jusqu'au samedi 24 février 2018, le CCC OD de Tours, en collaboration avec le Château de Montsoreau-Musée d'Art Contemporain, expose une œuvre d’Art & Language intitulée « Ten posters. Illustration for Art-Language »...

La collection Méaille voyage sur la Loire

Cette œuvre, issue de la collection Philippe Méaille (l’un des plus importants fonds mondiaux d’art conceptuel), a voyagé par bateau sur la Loire jusqu’à Tours (Indre-et-Loire), sous la forme d’un fichier numérique. À son arrivée, il a été physiquement matérialisé et installé dans les galeries transparentes du CCC OD. Créé à la fin des années 1960, le collectif Art & Language (Michael Baldwin et Mel Ramsden), précurseur de l’art conceptuel, poursuit une démarche expérimentale principalement fondée sur la relation du spectateur à l’œuvre d’art. Pour annoncer cette exposition, le Château de Montsoreau-Musée d'Art Contemporain a fait appel à Thibaut Poirier de LinkX TV. Une mise en scène soignée avec les grands moyens (caméra, steadycam, drone, etc.)... pour un teaser qui en jette !





Article du 19 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

19/09/2017 15:31:03 Commentaire de Superbes images

On dirait un James Bond!


20/09/2017 07:30:13 Commentaire de gachis

Montsoreau où comment perdre son identité historique


22/09/2017 21:22:13 Commentaire de tchernobill

Un grand bravo pour ce teaser; scénario et images superbes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI