En parallèle de ce fil conducteur, que l'on pourrait nommer « Afriej vs. Wild » (en référence à une autre émission très connue), l’association a également fait l’acquisition de 2 hoverboards et d’un drone. Des stages ont été mis en place pour dompter ces nouvelles machines.
Découvrir de magnifiques paysagesLes jeunes ont aussi participé, grâce en partie à leur autofinancement, à la Japan Expo organisée à Villepinte (Seine-Saint-Denis), les jeudi 6 et vendredi 7 juillet dernier. De plus, environ 30 jeunes ont eu l’occasion de partir en camps durant les vacances. Un moyen pour eux de découvrir de magnifiques paysages et de nouvelles activités. Ainsi, 2 camps ont été proposés : le 11-14 ans avec des pratiques multisports (paddle, mountainboard, beach soccer, etc…) et le + 14 ans avec des sports plus extrêmes (VTT de descente, rando-bivouac à plus de 2 000 mètres d’altitude, accrobranche, rafting, etc…) aux Claux, un hameau de la commune de Vars, dans les Hautes-Alpes (en partenariat avec l’organisme Yapluka).
Les vacances sont finies, mais pas les activités !Désormais, les vacances sont terminées... Place à une nouvelle rentrée pour l’Afriej. Toutes l’équipe est prêtent à accueillir les jeunes à partir de 11 ans, à Distré et à Chacé les mercredis (14h-19h), vendredis (18h-23h) et samedis (14h-19h), et à Rou les mercredis (14h-19h), vendredis (18h-23h une fois par mois). Vous pouvez d’ores et déjà noter les prochains temps forts de l'association avant la fin de l'année 2017 : le Center Parcs le samedi 7 octobre, le Let's Jump Trampoline Park Angers le jeudi 26 octobre, la soirée sécurité routière le vendredi 27 octobre (organisée par la commune de Chacé), le concert du rappeur Soprano le samedi 28 octobre, la soirée Halloween inter-foyer le mardi 31 octobre et le Paris Games Week, les jeudi 2 et vendredi 3 novembre prochain.
Infos pratiques : Pour toutes informations complémentaires ou demande d’inscription, vous pouvez contacter le 02 41 50 46 45 ou le 06 99 25 99 38 ou animationjeunesse.afriej@gmail.com ou directement www.famillesrurales.org/afriej.
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.