Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Michelin à Saumur pour le recrutement de 200 agents de production

L’entreprise Michelin vient à la rencontre des candidats à Saumur pour son recrutement d’agents de production sur ses sites de Cholet (Maine-et-Loire) et de La Roche-sur-Yon (Vendée). 200 postes sont à pourvoir. La méthode de recrutement par simulation est utilisée. Une réunion d’information est organisée le jeudi 5 octobre prochain, à 9h30, à l’agence Pôle Emploi de Saumur pour favoriser les recrutements...



Michelin a choisi de confier à Pôle Emploi ses recrutements d’agents de production. 200 postes sont à pourvoir sur les sites de Cholet et de La Roche-sur-Yon. Grâce à l’utilisation de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), chaque candidat aura l’opportunité de démontrer ses aptitudes.

La MRS pour favoriser les recrutements

Les personnes intéressées pourront participer à une réunion d’information collective, à l’agence Pôle Emploi de Saumur le jeudi 5 octobre prochain, à 9h30. Lors de cette réunion, les domaines d’activité du site et l’environnement des postes seront présentés. À l’issue de cette présentation, les candidats participeront à une session MRS (1). Les personnes retenues passeront ensuite un entretien de recrutement avec l’employeur.

Des contrats en CDI et un « pack mobilité »

Les postes proposés sont en CDI. Les recrutements concernent de nombreux postes en production, sur les différentes étapes de fabrication des pneumatiques. Michelin met un « pack mobilité », à disposition des candidats qui ne sont pas à proximité du site de Cholet ou du site de La Roche-sur-Yon. Il comprend des aides financières pour le déménagement, le logement, le loyer, etc...

Infos pratiques : Les candidats intéressés par la réunion doivent s’inscrire à l’adresse mail suivante : carole.brochu@pole-emploi.fr. Agence Pôle Emploi Saumur, 680 rue du Chemin-Vert à Saumur.

(1) MRS : la Méthode de Recrutement par Simulation permet à toute personne intéressée par le poste de travail de présenter sa candidature. L’évaluation des aptitudes se fait par le biais d’exercices pratiques de simulations. En passant les exercices, le candidat est vu en train de résoudre les difficultés rencontrées dans le poste de travail. S’il réussit, il aura fait preuve d’une adaptabilité réelle au poste.


Article du 20 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :

20/09/2017 14:17:30 Commentaire de michel.

Au boulot les gars les filles ,plus d excuses .


20/09/2017 16:39:48 Commentaire de Tonton

Le problème du coin est le suivant : beaucoup naissent à saumur, survivent à saumur, et meurent à.... Saumur, voir à distre !! Dure réalité : en dehors de Saumur, c'est quasi le " bout du monde!".j'en ai vu qui me disaient déménager, et emménager à .... Bagneux.


20/09/2017 18:55:08 Commentaire de Humour

Ceci grace a Mr Goulet qui va aider une famille sinistrée des iles a cause de l'ouragan , et bien Michelin recrute pour fabriquer des bouées ......c'est pas un peu tard ?


20/09/2017 21:15:46 Commentaire de Saumur bientot un desert

C'est révélateur de l'avenir de Saumur. Perte d'habitants, pas de boulot, et on vient leur demander d'aller voir ailleurs. Un tel article qui fait la une , c'est tout dire de l'avenir de Saumur. Les parachutistes doivent de frotter les mains, ils seront bientôt seuls maîtres à bord. Triste avenir...


21/09/2017 09:10:15 Commentaire de refus des entreprises industrielle

Ce pb ne date pas d'aujourd'hui : les précédentes municipalités de Saumur ont refusé l'installation de Michelin et de l'Oréal pour garder les emplois des champignons (qui ont malheureusement disparus en très grande partie) et des saisonniers pour la viticulture, le maraîchage et l'horticulture... Les dirigeant saumurois ne voient que par le tourisme, le cheval, le vin et l'armée (qui apporte beaucoup à Saumur). En dehors de ça, ils ne sont pas ouvert à d'autres changements ! On paye maintenant le prix de l'immobilisme de nos dirigeants qui n'ont pas l'esprit d'entreprise et ne savent apparemment pas voir plus loin que leur future élection... Quand ils prennent une décision, c'est l'avenir à long terme du bassin d'emploi qui est impacté ! A eux de se mobiliser pour le développement économique (et industriel) du saumurois.


21/09/2017 17:58:03 Commentaire de ETC

Oh que si , il y en a du boulot dans le secteur .... Les vignes ,les melons , les pommes , les asperges ect . Vous savez , ce sont des boulots saisonniers que certains français ne veulent pas faire , c'est trop fatiguant .Posez vous la question pourquoi ils ne veulent pas bosser !!Car ils sont payés à ne rien faire .Comment se fait il que pour ramasser tous nos beaux produits locaux il faut faire appel à des équipes de Bulgares Roumains ou autres .Mais réveillons nous Français ..arrêtons de profiter du système .J'ai honte ...pour ces gens qui ne veulent plus travailler .Nous n'allons pas pouvoir continuer comme cela. Pour avoir rencontrer et discuter avec des saisonniers bulgares, eux sont très heureux de travailler chez nous , mais ils ne comprennent pas pourquoi les Français ne font pas les travaux saisonniers ..Je dis bravo à ces personnes qui quittent pays et familles pour travailler bien loin de chez eux .


21/09/2017 19:49:22 Commentaire de @etc

Les Bulgares ne comprennent pas pourquoi les Français ne veulent pas faire les saisons? Ne dîtes pas n'importe quoi! Vous venez de l'inventer cette réflexion. Les français veulent travailler mais justement les postes sont occupés par d'autres. Demandez donc aux employeurs pourquoi ils embauchent de la main d'oeuvre étrangère, tout simplement parce que c'est plus avantageux pour eux.


21/09/2017 20:42:59 Commentaire de ETC

Vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez même pas ..Je suis employeur de mains d'œuvres saisonnières .Pour avoir une équipe de 20 personnes , il faut en demander 30 ou 40 et encore, pour avoir une équipe complète pour faire le boulot .Et en plus au bout de deux jours , on vous dit ah bah c'est fatiguant , et bien ceux là vous les revoyez pas le lendemain matin à l'embauche .Bah oui c'est fatiguant le travail .Et bien non les postes ne sont pas occupés par d'autres comme vous dites si bien .Si tous les français avaient voulus faire ces travaux saisonniers et bien on ne serait pas obliger de faire venir cette nouvelle main d'œuvre ...Et on les payent aussi bien que les Français , alors allez voir les producteurs de melons , les producteurs de pommes , les vignerons qui embauchent cette nouvelle main d'œuvre et vous allez voir leurs réponses ...Ils ne trouvent pas assez de monde pour ramasser leurs récoltes , c'est pas lamentable ça , avec le taux de chômage de la France ....De toute façon , mes arguments ne vous conviendront pas , mais j'espère de tout cœur que d'autres employeurs comme moi , vont prendre la parole et être d'accord avec moi ..


21/09/2017 21:35:48 Commentaire de @etc

Oh si je connais! Ils sont en effet payés comme les autres mais les employeurs ont des avantages s'ils embauchent des étrangers.


22/09/2017 08:12:33 Commentaire de ETC

Vous voyez que vous ne connaissez pas le sujet ..Eh bien non , nous n'avons pas d'avantages pour embaucher des étrangers ..Nous recevons une facture de prestations charges horaires + charges incluses + tva à 20 % ..Non non personne nous aide . Ah si j'oubliais , on a un avantage , celui de voir notre récolte ramassée ..alors Monsieur ou Madame renseignez vous avant de déblatérez .


22/09/2017 09:19:02 Commentaire de Nostromo

Tout n'est pas si simple, quelles sont les raisons de l'absence de français dans ces emplois ? L'image véhiculée auprès de nos congénères, la problématique du transport et les frais engagés, le goût de l'effort, la précarité du travail (temporaire et soumis à la météo), garder ses aides sociales, l'envie de travailler. On voit que les causes sont multiples, après il faut analyser le positionnement de chaque chômeur pour en savoir d'avantage.


22/09/2017 09:19:33 Commentaire de Tonton

C'est surtout que le français gagné plus à ne rien faire, malheureusement je comprends : voiture, essence, travail, garderie enfants,... Pour un SMIC, c'est pas intéressant : les bulgares crèvent de faim chez eux!la France est devenue une marmite à loisir ! Ils ne pensent qu'à faire la fête, les vacances, les loisirs, de pire en pire: le travail n'est pas valorisé.


22/09/2017 12:20:14 Commentaire de ETC

Et bien ...tout le monde leurs trouvent des excuses à ces gens qui ne veulent pas faire des boulots saisonniers ...Il me semble qu'il n'y a pas de sots métiers quand il s'agit de gagner sa vie .Quelle belle mentalité ...Non les gens sont devenus oisifs pour certains , je ne juge pas tous les gens pareils , mais quand on voit le nombre de chômeurs , il ne devrait pas y avoir l'arrivée de mains d’œuvres étrangères ...mais faut il remettre les gens au travail et arrêtez de les assister ..Croyez moi que si il n'avait pas d'argent ils se mettraient au boulot ...


22/09/2017 13:12:15 Commentaire de Nostromo a ETC

Ce n'est pas un refus du travail, mais aussi un refus d'être traité comme du bétail. J'ai assisté à des petits chefs qui se croyaient dans des champs de coton des sudistes. Manque de respect envers des jeunes qui ne vont pas assez vite, qui ne ramassent pas assez ... Ajouter à cela la précarité, des salaires au ras des pâquerettes... ce travail ne fait pas envie.


22/09/2017 14:13:30 Commentaire de Pauvre France

ETC a raison je suis retraité et un viticulteur m'a appelé en urgence pour les vendanges , en effet le jeune ne c'est pas présenté le lundi car trop fatigué de son dimanche . Il a fait les vendanges jusqu'au jeudi et m'a franchement dit " heureusement que c'est fini car je pourrais pas faire ça 2 semaines a suivre . Ont est bien mal parti avec ses jeunes !!!!!


22/09/2017 16:05:51 Commentaire de ETC

Eh oui ..merci¨Pauvre France d'avoir fait ce commentaire ..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI