Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



22, 23 et 24 septembre : Le Puy Notre Dame fête de la gastronomie

Pour célébrer l'enregistrement au Patrimoine mondial immatériel de l’humanité du repas gastronomique des Français en 2011 par l’UNESCO, le weekend du 22 au 24 septembre le village du Puy Notre Dame se met au diapason.


.
De nombreuses activités seront proposées : conférences, table ronde, jeux pour petits et grands, animations, expositions, grand banquet partagé, librairie à thèmes, visite chez les producteurs, concerts, AOC Saumur-Puy Notre Dame, démonstrations de cuisine, dédicaces…
Avec pour invitée d’honneur : Michèle Barrière. Et, en point d'orgue un dîner des producteurs. Les vignerons prendront la parole avant chaque plat pour vous expliquer leur façon de voir « le coeur du produit », de le mettre en valeur et de le commercialiser : des rencontres enjouées avec des passionnés et un lien pour une consommation en circuit court. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les légumes et les champignons. Une jeune troupe de comédiens animera la soirée par ses déclamations…

Infos pratiques : Parc de la mairie : 20h30 - Banquet + vin : 35€/personne - Sur réservation. Toutes les infos sur la page Facebook
Réservation dîner


Article du 20 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

20/09/2017 16:45:09 Commentaire de Tonton

J'imagine le menu: galipettes, fouets, et vin du coin à volonté, en dessert pommes tapées !


20/09/2017 19:16:08 Commentaire de Tata à Tonton

Au lieu d'ironiser, lisez plutôt le menu (suivre le lien affiché par le Kiosque). C'est très alléchant! Vive la gastronomie française!


21/09/2017 09:34:31 Commentaire de Sophie

Au menu : apéritif : Saumur brut et gougères faites par le boulanger du village, champignons crus (du village) farcis au fromage de la Ferme du Gennetay (Auverse) entrée : crème de champignon du village et espuma de lard de Méron, poivre des Épices à ma guise, pain de campagne de Dénézé sous Doué plat : paleron de boeuf maturé 45 jours grillé, limousine, (Bruno Lecocq à Allonnes) et légumes Un cheval, un Champ (village, bio) mis en valeur par le chef du Pois Gourmand à Angers fromage de chèvre de l'Abbaye d'Asnières dessert : crêmet d'Anjou de la Ferme du Gennetay, confiture Délices de Flo et biscuit de l'Atelier des gourmandises à Montreuil Bellay. Je pense que nous respectons la saisonnalité, nos producteurs locaux et le thème de l'année : au coeur du produit... Merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI