Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire. Dimanche en politique : spéciale Sénatoriales le 24 septembre

Après l'élection présidentielle et les législatives, l’année électorale 2017 va connaître un nouveau scrutin : les Sénatoriales. Jean Arthuis et Arnauld Leclerc viendront l'évoquer dans Dimanche en politique, le magazine de France 3 Pays de la la Loire de Virginie Charbonneau, le 24 septembre à 11h25.



Les élections sénatoriales permettront de renouveler 171 des 348 sièges de sénateurs élus au suffrage indirect pour 6 ans. Une partie des départements français sont concernés ; dans notre région : le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Loire-Atlantique. 11 Sénateurs au total seront désignés par un peu plus de 5750 grands électeurs en Pays de la Loire. Ils devront choisir parmi plusieurs listes de candidats.
Jean Arthuis, ancien sénateur de la Mayenne et Arnauld Leclerc, professeur de sciences politiques Université de Nantes seront les invités de Dimanche en Politique. Ils seront interrogés sur les enjeux de ce scrutin dans notre région et sur le rôle du Sénat.

Rendez-vous dans Dimanche en politique le 24 septembre à 11h25 sur France 3 Pays de la Loire avec Virginie Charbonneau !


Article du 21 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI